extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

engalere

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un fichier avec des information contenues dans des lignes de code html.

je souhaite récupérer des informations contenues, NOM1, LIEN INTERNET, ADRESSE ET RUE, CODE POSTAL ET VILLE, afin d'en faire une base de données

les problème est que chaque champ que je souhaite récupérer est de taille différente...

Merci pour vos conseils

Code:
var marker = createMarker(point,"ENSEIGNE1",[new GInfoWindowTab("Adresse", "<div id=\"gmapmarker\"><a href=\"adresse_internet.html\"><b><u>ENSEIGNE1<\/u><\/b><\/a><br \/>NOM1<\/b><br \/>ADRESSE1<br\/>CODE POSTAL VILLE<br\/><\/div>")], 1,"");
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

Bonjour EnGalère et bienvenue :),
Personne pour me donner un coup de main ???
Un petit fichier HTML avec quelques données non confidentielles mais représentatives de ton problème nous permetrait certainement de t'aider :rolleyes:...
Pour l'instant, la ligne que tu as indiquée ne nous permet pas de comprendre grand chose :p...
A te lire :cool:
 

engalere

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

Bonjour, en fait je ne suis pas en mesure de donner plus que ce j'ai déjà copié/collé

Ce texte correspond à ce que j'ai sur chaque ligne de mon fichier excel sur environ 250 lignes.
Ensuite chaque champ en majuscule représente une donnée que je souhaite extraire, mais ces données sont différentes sur chaque ligne, donc le nombre de caractère varie lui aussi.
Enfin je n'ai besoin d'extraire qu'un seul champ ENSEIGNE1 sur les deux dont se compose de code.

en espérant te rendre la tache plus facile....

Merci d'avance pour ton aide
 

engalere

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

Bonjour, je viens de trouver ma solutions, j'ai fait en plusieurs étapes "convertir" les données avec différents caractères qui entourés mes champs.

Pour certains j'ai fait un "chercher" / "remplacer" pour mettre un point virgule et répéter l'opération de conversion avec les bons délimiteurs.

Merci quand même !
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

Re :),
Le problème, c'est que la meilleure façon de procéder (à mon avis :rolleyes:), est de modifier le fichier HTML en TXT, le lire ligne par ligne, et déterminer dans ces lignes les repères qui vont permettre d'extraire ce que tu souhaites :p...
La traduction qu'en fait Excel ne nous sera d'aucun secours :eek:...
D'où ma persistance, soit tu peux me fournir un HTML exemple, soit, ben, désolé, mais je ne pourrai rien pour toi :(...
Peut-être quelqu'un d'autre trouvera-t-il ton bonheur :)...
Bon courage :cool:
Ajout : bon, ben tu as trouver comment bricoler, donc tout va bien ;).
 

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème sauf que je n'y connais pas grand chose. La pièce jointe ne fonctionnant pas (j'ignore pourquoi), voici le texte "noyé" parmi les autres informations (non visibles ici) :

<a xmlns:urlT="java:fr.djo.legifrance.tools.UrlTools" xmlns:my="java:fr.djo.legifrance.util.FormatDate" xmlns:const="java:fr.djo.legifrance.struts.Consts" style="text-decoration: none;" id="JORFARTI000024058258" name="JORFARTI000024058258"> </a><div xmlns:urlT="java:fr.djo.legifrance.tools.UrlTools" xmlns:my="java:fr.djo.legifrance.util.FormatDate" xmlns:const="java:fr.djo.legifrance.struts.Consts" class="article">
<p>
<br/>
<br/> Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement et du ministre auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, en date du 19 avril 2011, la SAS Q-Cells Meaux Solaire, dont le siège social est situé tour Part-Dieu, 129, rue Servient, 69326 Lyon Cedex 03, est autorisée à exploiter une installation photovoltaïque, d'une capacité de production de 11,15 MWc, localisée lieudit Le Fonds des Carrières, La Pièce aux Cannes, 77100 Meaux.<br/> Cette autorisation ne dispense pas son bénéficiaire d'obtenir les titres requis par d'autres législations.</p>
</div>
</div><!-- end texte -->

Tout ce qui est en rouge doit se retrouver dans une base de donnée (type access ou excel) dont les champs devrons êtres: "date d'arrêté", "nom société", "siège social", "adresse", "code postal", "type énergie", "puissance/ capacité de production", "lieu dit", "adresse du site géographique".

De plus cette opération doit se faire pour plusieurs centaines de fichiers html de même format sauf que biensur l'information en rouge change afin de pouvoir remplir ma base de données.
Mais bon on est pas encore là, si j'arrive à en faire pour un c'est déjà pas mal.

J'espère que vous pourrez trouver une solution parce que là je sais plus quoi faire et l'échéance approche bientôt!!!!

merci pour tout:eek:
 
Dernière édition:

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème sauf que je n'y connais pas grand chose. La pièce jointe ne fonctionnant pas (j'ignore pourquoi), voici le texte "noyé" parmi les autres informations (non visibles ici) :

<a xmlns:urlT="java:fr.djo.legifrance.tools.UrlTools" xmlns:my="java:fr.djo.legifrance.util.FormatDate" xmlns:const="java:fr.djo.legifrance.struts.Consts" style="text-decoration: none;" id="JORFARTI000024058258" name="JORFARTI000024058258"> </a><div xmlns:urlT="java:fr.djo.legifrance.tools.UrlTools" xmlns:my="java:fr.djo.legifrance.util.FormatDate" xmlns:const="java:fr.djo.legifrance.struts.Consts" class="article">
<p>
<br/>
<br/> Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement et du ministre auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, en date du 19 avril 2011, la SAS Q-Cells Meaux Solaire, dont le siège social est situé tour Part-Dieu, 129, rue Servient, 69326 Lyon Cedex 03, est autorisée à exploiter une installation photovoltaïque, d'une capacité de production de 11,15 MWc, localisée lieudit Le Fonds des Carrières, La Pièce aux Cannes, 77100 Meaux.<br/> Cette autorisation ne dispense pas son bénéficiaire d'obtenir les titres requis par d'autres législations.</p>
</div>
</div><!-- end texte -->

Tout ce qui est en rouge doit se retrouver dans une base de donnée (type access ou excel) dont les champs devrons êtres: "date d'arrêté", "nom société", "siège social", "adresse", "code postal", "type énergie", "puissance/ capacité de production", "lieu dit", "adresse du site géographique".

De plus cette opération doit se faire pour plusieurs centaines de fichiers html de même format sauf que biensur l'information en rouge change afin de pouvoir remplir ma base de données.
Mais bon on est pas encore là, si j'arrive à en faire pour un c'est déjà pas mal.

J'espère que vous pourrez trouver une solution parce que là je sais plus quoi faire et l'échéance approche bientôt!!!!

merci pour tout:eek:
 

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

Bonjour Staple1600,

Merci pour l'information^^. Je les ai appelé directement pour savoir si je pouvais récupérer les arrêtés . Effectivement, c'est possible à condition de ne pas les utiliser à des fin commerciales.
 

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

je croyais avoir à faire à des pro dans ce forum lol

Vraiment personne n'a d'idées???

Je prends toutes aides qu'elles soient signifiantes ou insignifiantes

Merci pour tous^^
Bes
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

Re :),
Il est bien précisé les extensions admissibles comme PJ, et HTML n'en fait pas partie, mais ZIP oui, donc zippe ton fichier avant de le poster :rolleyes:...
Bonne nuit :cool:
 

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des champs d'une ligne de code HTML pour créer une base de données

Bonjour,

Voici le fichier zip contenant quelques documents d'essai.

Je vous remercie pour votre aide et j'en suis reconnaissante ;)
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    29.7 KB · Affichages: 88
  • essai.zip
    29.7 KB · Affichages: 86
  • essai.zip
    29.7 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg