Microsoft 365 Extraction multiples de données d'un BD avec plusieurs critères

AdrienDI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici ma toute première question sur ce forum.
Je suis débutant et après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé correspondant à mes attentes.
J’espère que ma question sera claire et compréhensible.

Pour expliquer le contexte,
- Une feuille "Attraction" dispose d'une cellule "Logistique"(cellule I4) avec un onglet déroulant qui me propose plusieurs lieux.
- Une feuille "Liste Rack" dispose d'un tableau. Dans ce tableau, une colonne "Logistique" (colonne I) propose les mêmes choix de lieux que la feuille "Attraction" et ce sur chaque ligne.
- Chaque ligne du tableau "Liste Rack" propose donc une partie "Logistique" (colonne I) mais aussi un "Serial Number" (colonne B) et un "Etat" (colonne H)

Ma question :
Je souhaiterais afficher automatiquement dans la feuille "Attraction"(tableau prévue à cet emplacement C10,D10), les valeurs "Serial Number" et "Etat" de chaque ligne ayant une correspondance logistique.
Le tout dans un tableau qui s'adapte en fonction du nombre de donnés.

Merci d'avance pour vos réponses
Adrien
 

Pièces jointes

  • Aide Forum.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
En PJ un exemple avec une formule matricielle.
VB:
{=INDEX(Tableau11725[Serial Number];EQUIV(Attraction!C4&Attraction!I4;Tableau11725[Mise en service]&Tableau11725[Logistique];0))}
A valider avec Maj Ctrl Entrée.
Par contre, pas bien compris :
Le tout dans un tableau qui s'adapte en fonction du nombre de donnés.
La formule est en B4, si on ajoute des lignes, il faut tirer la formule.
 

Pièces jointes

  • Aide Forum.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 6

AdrienDI

XLDnaute Nouveau
Re,
En PJ un exemple avec une formule matricielle.
VB:
{=INDEX(Tableau11725[Serial Number];EQUIV(Attraction!C4&Attraction!I4;Tableau11725[Mise en service]&Tableau11725[Logistique];0))}
A valider avec Maj Ctrl Entrée.