Microsoft 365 Extraction multiples de données d'un BD avec plusieurs critères

AdrienDI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici ma toute première question sur ce forum.
Je suis débutant et après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé correspondant à mes attentes.
J’espère que ma question sera claire et compréhensible.

Pour expliquer le contexte,
- Une feuille "Attraction" dispose d'une cellule "Logistique"(cellule I4) avec un onglet déroulant qui me propose plusieurs lieux.
- Une feuille "Liste Rack" dispose d'un tableau. Dans ce tableau, une colonne "Logistique" (colonne I) propose les mêmes choix de lieux que la feuille "Attraction" et ce sur chaque ligne.
- Chaque ligne du tableau "Liste Rack" propose donc une partie "Logistique" (colonne I) mais aussi un "Serial Number" (colonne B) et un "Etat" (colonne H)

Ma question :
Je souhaiterais afficher automatiquement dans la feuille "Attraction"(tableau prévue à cet emplacement C10,D10), les valeurs "Serial Number" et "Etat" de chaque ligne ayant une correspondance logistique.
Le tout dans un tableau qui s'adapte en fonction du nombre de donnés.

Merci d'avance pour vos réponses
Adrien
 

Pièces jointes

  • Aide Forum.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
En PJ un exemple avec une formule matricielle.
VB:
{=INDEX(Tableau11725[Serial Number];EQUIV(Attraction!C4&Attraction!I4;Tableau11725[Mise en service]&Tableau11725[Logistique];0))}
A valider avec Maj Ctrl Entrée.
Par contre, pas bien compris :
Le tout dans un tableau qui s'adapte en fonction du nombre de donnés.
La formule est en B4, si on ajoute des lignes, il faut tirer la formule.
 

Pièces jointes

  • Aide Forum.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 6

AdrienDI

XLDnaute Nouveau
Re,
En PJ un exemple avec une formule matricielle.
VB:
{=INDEX(Tableau11725[Serial Number];EQUIV(Attraction!C4&Attraction!I4;Tableau11725[Mise en service]&Tableau11725[Logistique];0))}
A valider avec Maj Ctrl Entrée.
Par contre, pas bien compris :

La formule est en B4, si on ajoute des lignes, il faut tirer la formule.

Merci pour votre rapide retour.
Je pense effectivement que ma question était mal formulée veuillez m'excuser.

Je vous joins un fichier avec deux nouveaux onglets exemple.
Les deux onglet représentent la même feuille mais avec des points logistiques différents.

Adrien
 

Pièces jointes

  • Exemple Forum.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une formule ne permet pas d'extraire.
Il faudrait n lignes de formules compliquées, ce qui n'est pas très propre.

J'ai
  • nommé Logistique la cellule I4 de la feuille Attraction,
  • puis renommé en ListeRack ton tableau nommé Tableau11725 de l'onglet ListRack,
Depuis une cellule de ce tableau, Données, A partir d'un Tableau : ce qui ouvre PowerQuery
A gauche on a le nom de la requête, au milieu le résultat, à droite les étapes : Source et type modifié résultant automatiquement de la manip précédente.
  • Séléctionner les colonnes Serial Number, Etat et Logistique, clic droit sur la sélection, supprimer les autres colonnes
  • Petite manip plus compliquée : Accueil, Editeur Avancé se placer au dessus de Source=... ,
    taper
    Ville=Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Logistique"]}[Content][Column1]{0},
    et valider
  • Filtrer une ville dans la colonne Logistique, Bordeaux par exemple, puis dans la barre de formule remplacer "Bordeaux" à la fin de la formule par Ville (sans "")
  • Supprimer la colonne Logistique
  • Sortir par Fermer et Charger dans, Tableau, choisir l'emplacement dans la feuille Attraction
J'ai ajouté une ligne de code au module de la Feuille Attraction pour que le choix dans la cellule I4 de Logistique actualise la requête.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Une autre solution Power query,
Tutoriel
Edit : j'ai enregistré le fichier en .xlsm afin de pouvoir ajouter du VBA
Vous pouvez copier/coller le code à chris pour rafraichir automatiquement la liste après sélection d'une ville.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple Filtre.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR