Extraction information tableau

Grevious88

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
j'aurai besoin de votre aide pour l'extraction de données dans un tableau (et oui je sais encore XD)
alors voila j'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs ligne.
une de ces colonnes se nomme équipement et j'aimerai récupérer c'est équipement si la case n'est pas vide
placer le nom de l’équipement dans une variable et dans une autre variable assigné la désignation de l'équipement en question
le tableau ce trouve tous en haut de la page ￾" Zones et équipements"



Document Cjoint fichier excel en question

merci à vous
 

Grevious88

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction information tableau

pour la cellule cela je peut m'en occuper c'est juste l'extraction des info que j'arrive pas a faire
je n'arrive pas a prendre les noms des équipement et les mettre dans une variable

une fois les variables correctement configuré je vais juste copier leurs valeurs comme ceci (exemple):

Cells(b, 12).Activate
ActiveCell = ValIA
 
Dernière modification par un modérateur:

Grevious88

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction information tableau

je suis désolé X)

alors en gros ma variable serais comme ceci : maVariable = Sheets("general").Range("Gen_Zone").Cells(x).Value
general est ma feuille ou est présente le tableau
et ce tableau à une zone propre nommée Gen_Zone
x étant la cellule ou est présente la référence de l'equipement

je voudrais créer une boucle for qui balaye toute la colonne et quand un équipement est présent dans la colonnes equipement, elle copie la référence de l'équipement dans maVariable et copie la descritpio de celui - ci dans maDescription
 
Dernière modification par un modérateur:

Marc L

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction information tableau


Tu ne connais pas les usages des forums mais le wild cross-posting n'est pas apprécié ‼

Le minimum est de prévenir et de mettre un lien vers chaque forum où tu as posté la même demande !

 

Marc L

XLDnaute Occasionnel

Urgence ne rime pas avec forum dans lequel des intervenants répondent bénévolement
sur leur temps libre …

Le but d'un forum n'est pas censé de faire le travail d'un demandeur mais l'essentiel est
de lui fournir des pistes pour y arriver, le demandeur devant effectuer l'effort d'apprendre …

_______________________________________________________________________________
A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel. (Edgar Morin)
 

Grevious88

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction information tableau

c'est bien ce que je fais, cela peut se faire dans l'urgence aussi l'apprentissage, je demande pas a ce que on fasse le travail a ma place, je suis stagiaire on ma confier un gros boulot a faire en VBA et n'ayant jamais programmer la dessus j'ai besoins d'outils et des personnes me les donne gentille ment sur des forums c'est tous
tkt pas que mon projet je le fait seul j'ai juste eu besoin d'aide par ci par la c'est tous j'aurai préféré que tu m'aide comme le fait ce gentil monsieur sur l'autre forum que tu as posté en lien et qui perd pas du temps a chercher autre par si j'ai poster des choses ...
sérieusement je pense pas etre malpoli ou quoi je suis redevable des personnes qui m'aident et je le montre alors bon
 

Marc L

XLDnaute Occasionnel

Bien comprendre qu'il est difficile de répondre alors que l'on sait que c'est déjà en cours ailleurs !
La question que l'on se pose : où cela en est sur l'autre forum ?
Mais comme je suis sur ce forum, je ne vais pas perdre de temps pour aller voir sur l'autre forum,
alors pour l'instant je zappe et je verrais plus tard - voir demain - sur l'autre forum …

Plus tard, le lendemain sur l'autre forum :
ah c'est presque réglé, j'aurais bien une autre voie à proposer mais l'a-t-elle déjà été
sur ExcelDownloads ? Pour l'instant, je ne vais pas perdre de temps pour y aller voir,
alors je zappe et je verrais plus tard - demain - sur ExcelDownloads …

Etc … Côté urgence, voilou ‼ Alors qu'avec des liens, c'est facile de vérifier !

 

Grevious88

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction information tableau

mais pourquoi verifier et ce préoccuper des autres solutions ?? si tu en a une en tete différente peut etre sera t'elle meilleur ou je sais pas j'ai aider quelqu'un et il avait poster ailleurs je m'en suis pas préoccuper et il a préféré ma solution
 

Marc L

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction information tableau



Souvent le temps que l'on peut consacrer à répondre est limité …
Donc pourquoi en perdre avec quelqu'un qui est déjà aidé et ayant peut-être obtenu une solution ?
Voire la même que la mienne ! Autant consacrer son temps à d'autres discussions …

 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
414

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet