extraction de mots dans une phrase

J

Jean-Claude

Guest
j'ai une liste d'adresses comprenant dans la même case :
adresse 1, adresse 2, code postal, et ville.
je voudrais les séparer, ou au moins code postal et ville.
la fonction trouve(" ") peut-elle marcher en démarrant de la droite, et si oui comment ?
peut-on extraire plusieurs mots à la fois, en démarrant de gauche ou de droite ?
existe-t-il une fonction sachant repérer un chiffre parmi des lettres ? (là je rêve un peu !)

Merci d'avance

Jean-Claude
 
V

Vériland

Guest
Hello ce fil,

Oui Céléda à raison...c'est un beau fichier démo à référencer...Bravo Michel

D'ailleurs à ce titre je suggère que dans ce genre de fichier apparaisse le lien du fil...un simple copier/coller du lien dans une cellule ou bien dans le code VBA fait l'affaire

D'ailleurs personnellement c'est une chose que je fais dans chaque fichier que je garde dans ma base...comme ça on sait d'où il vient lorsqu'on l'ouvre trois mois après...ça évite de faire des recherches par la suite...ce n'est pas par pure prétention mais la plupart du temps on stocke ce genre de fichier dans l'ordi et on oublie vite son origine et son auteur...

...p'tit clin d'oeil quoi...lol

Bonne programmation

A+Veriland.gif
 
J

Jean-Claude

Guest
Salut à tous,

Merci à tous, et spécialement à Michel pour cette macro géniale, n'ayons pas peur des mots, tant pis pour tes chevilles !

Merci Celeda pour AFII qui est encore plus génial (si, si) et même si il ne correspond pas tout à fait à mon besoin présent, servira inévitablement un jour ou l'autre à tout utilisateur d'Excel !

Comme disait mon pote Mimi, mais jusqu'où vous arrêterez vous ?

Bisous à tous

Jean-Claude
 
J

Jean-Claude

Guest
Salut Michel,

la perfection n'étant pas de ce monde, j'ai un petit blème avec les majuscules accentuées :

22370 PLÉNEUF-VAL-ANDRÉ est traduit en :

22370 PL NEUF VAL ANDR

Si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance

Jean-Claude
 
V

Vériland

Guest
Euh j'réponds ou j'laisse faire Michel ? parce que la réponse est dans le code VBA du fichier...

etc..******* à adapter selon acentuations utilisée *********

donc en fait il suffit de rajouter d'autres caractères spéciaux pour Case...par exemple le É tu l'obtiens avec alt+144 et le È avec alt +212...pour les autres voir dans caractères spéciaux...

A+Veriland.gif
 
M

michel

Guest
bonjour à tous

Veriland , merci d'avoir répondu . Je ne connaissais pas cette astuce pour afficher les majuscules accentuées dans le code VBA : je pense que j'aurais cherché un moment avant de pouvoir répondre à Jean Claude sur ce point .

Jean Claude , ton exemple de mots composés m'a donné l'idée de revoir ma copie pour pouvoir garder dans une seule cellule les mots composés .

j'en ai profité pour intégrer le cas ou il y aurait plusieurs espaces entre les mots et donc pour ne pas avoir plusieurs cellules vides dans la feuille de résultat

bon week end
Michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • extraction_mots_des_cellules_v03.zip
    13.5 KB · Affichages: 154

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 427
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67