extraction de mots dans une phrase

J

Jean-Claude

Guest
j'ai une liste d'adresses comprenant dans la même case :
adresse 1, adresse 2, code postal, et ville.
je voudrais les séparer, ou au moins code postal et ville.
la fonction trouve(" ") peut-elle marcher en démarrant de la droite, et si oui comment ?
peut-on extraire plusieurs mots à la fois, en démarrant de gauche ou de droite ?
existe-t-il une fonction sachant repérer un chiffre parmi des lettres ? (là je rêve un peu !)

Merci d'avance

Jean-Claude
 
A

arnaud

Guest
Pour la fonction qui trouve un chiffre parmi les lettres rien de plus simple, tu fais une boucle qui regarde si chaque carractère est compris entre la 1er valeur asci des chiffres et la dernière.

pour la recherche et extraction de mot, le plus simple serai que tu est un carractère séparateur qui n'est jamais utilisé dans ton texte.
 
M

Michel

Guest
bonjour andré , arnaud et jean claude

tu trouveras ci joint une procedure qui extrait toutes les valeurs numeriques d'un texte

j'espere que cela pourra t'aider

bonne journée
Michel
 

Pièces jointes

  • nombre_dans_texte.zip
    9.6 KB · Affichages: 209
J

Jean-Claude

Guest
Merci Michel, ta macro est géniale pour extraire les chiffres, mais j'aurais aimé une fonction qui me trouve un chiffre dans une suite de caractères et me ramène tout ce qui est à gauche ou à droite de ce chiffre.
@+
Jean-Claude
 
M

Michel

Guest
Rebonjour à tous

oouuppss , Désolé j’avais oublié de définir mes variables
j’ai corrigé mon erreur avant de me faire gronder par le prof … ;o)

jean claude , pour l’extraction de tous les mots ou chiffres d’une cellule , je t’enverrai un autre exemple ce soir ( le fichier est créé , mais à la maison ) . ce sera par vba car je ne connais pas de fonction pour répondre à ta demande

bonne journée
Michel
 

Pièces jointes

  • nombre_dans_texte_v02.zip
    9.5 KB · Affichages: 134
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Veuillez me pardonner mon intrusion, Messieurs, mais je reste toujurs admirative quand je vois avec quelle aisance les macros peuvent travailler.

J'allais proposer modestement à JC d'aller jeter un oeil sur ce lien pour récupérer le classeur AFII dans lequel il y a la feuille Lien supprimé.

D'autres éventuelles solutions - à voir si on peut adapter en formules......


Celeda
 
P

PhiBou

Guest
Salut le fil, le Forum

Cette formule fonctionne à merveille (me rappelle plus de l'auteur... veuiller m'excuser)

=1*STXT(A1;EQUIV(0;(ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1);0);NBCAR(A1)-SOMME((ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1)))

A mettre sous forme matricielle (CTRL+MAJUSCULE+ENTREE)

NB : Il faut que la phrase (en A1) ne contienne qu'un seul nombre.

@+ PhiBou
 
M

michel

Guest
Rebonjour André , Arnaud , jean claude , Phibou et Celeda

Ci joint un exemple qui extrait tous les mots d'une cellule . les informations sont transférées sur la feuille2 .
pour le reste il faudra l'adapter à ton projet car tu auras certainement des nombre de mots différents pour chaque adresse ( donc des décalages de cellules ) , sans doute aussi des chiffres dans adresse1 et adresse2 , ce qui risque de ne pas faciliter la différenciation entre les parties adresse / code postal /ville

Si tu peux trouver ton bonheur par les formules comme cela est proposé par Phibou et Celeda , tu auras certainement de grands gains en temps de calcul , car mon exemple risque de ramer pour des listes importantes

Bonne soirée
Michel
lapin4.gif
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


à Extraire : SUPERMICHELSURXLD


Super !!!MICHEL!!!SUR!!XLD!!!

À notre tour de se retrouver au chomage les formulistes avec toutes ces macros qui catapultent les mots dans chaque cellule en un seul click!!
C'est pas juste !!







SUPER!!!!!!!!!!!Dans la database de XLD.

Celeda
 
M

michel

Guest
Bonjour Celeda

Merci , ton message est très gentil
tu es très indulgente avec moi car en revisionnant le fichier ce matin ,je ne suis pas très content de moi ( une fois de plus je me suis précipité pour envoyer mon exemple sans prendre le temps de me relire )

ci joint une version mise à jour

Celeda , je profite de ce post pour te feliciter , sans oublier Cathy et Monique , pour les trois nouveaux programmes en telechargement . ainsi que pour le classeur du mois de juin sur les doublons ( mon préféré ) .

bonne week end
Michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • extraction_mots_des_cellules_v02.zip
    13.2 KB · Affichages: 206

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG