XL 2010 Extraction avec deux listes déroulantes + une liste multichoix

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je requiers votre aide pour ce projet..., à partir deux listes déroulantes et une liste multichoix, extraire les données sur une feuille registre...
Je patauge dans mes listes , et dans l'extraction encore plus.

Je remercie le forum pour son aide si précieuse...

thespeedy
 

Pièces jointes

  • Registre_2016&2017_test.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 71

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour le fun : une possibilité avec formule matricielle, utilisation de listes déroulantes.
Le type de cours n'est pas présent dans la base de données : donc le choix n'est pas utilisé.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • thespeedy20.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 55

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dugenou,

Merci pour ton aide si rapide, j'ai actualise la base avec les cours....est il possible de passer une ligne pour chaque nouveau degré rencontré sur le registre ? et aussi ajouter une liste déroulante classe. comme cela on sélectionne le prof, le cours, le degré un ou deux ou tout et le jours ou se donne le cours.

Merci d'avance pour le temps consacré.

thespeedy
 

Pièces jointes

  • thespeedy20.xlsx
    44.8 KB · Affichages: 97

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Voici le fichier avec prise en compte du cours et de la nouvelle base de données.
On peut compliquer encore en rendant la liste des cours dépendante du choix du professeur
et automatiser la mise à jour des listes. Je ne sais pas faire une ligne vide entre les niveaux de cours (d'ailleur le résultat n'est pas classé par niveau.
Mais au final je me dis qu'un tableau croisé dynamique ou un filtre élaboré te donnerai le même résultats avec beaucoup moins de sueur (voir feuille TCD)
 

Pièces jointes

  • thespeedy20 V2.xlsx
    68.9 KB · Affichages: 49

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dugenou,

Merci pour le temps consacré au projet...
Je préférais que la liste se mette à jour automatiquement... une fois le prof sélectionné, la liste cours à jour par rapport au professeur. Pour les degrés on peut laisser comme ca.

Encore merci pour ton aide...
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dugenou,

Merci pour le temps consacré pour ce projet, j'ai un petit soucis avec les degrés, ils ne correspondent pas cours concernés....
Peux-tu éventuellement regarder aux problèmes.

Merci d'avance et si quelqu'un à une solution vba, je suis preneur....

Encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi