extraction actualisation et TCD

foxbox545

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon problème. J'ai un fichier excel composé de plusieurs onglets dans lesquels sont présents plusieurs TCD. Tous ces TCD vont chercher leurs données dans un autre fichier excel: le fichier source. Tous mes TCD fonctionnent mais j'ai cependant un soucis d'ordre pratique. Lorsque j'ajoute une nouvelle information dans le fichier source, une fois actualisés, tous mes TCD présents dans l'autre fichier vont l'intégrer et cela peut importe leurs filtres.

Exemple: Si dans le fichier ci joint j'ajoute une nouvelle ligne d'information à mon tableau "source" et que j'actualise mon TCD alors cette nouvelle ligne va apparaitre dans mon TCD et cela peut importe les filtre en présence. Imaginons que dans ce TCD je souhaite que seul les hotels parisiens apparaissent. Si je rajoute une ligne d'information dans ma source comprenant de nouveaux libélés (par exemple un nouveau nom de ville qui pas présent dans la source) cette ligne va s'ajouter dans mon TCD. Comment puis mettre fin a cet automatisme?

J'espère que mon problème n'est pas trop confu.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ex.xls
    9 KB · Affichages: 48
  • ex.xls
    9 KB · Affichages: 53
  • ex.xls
    9 KB · Affichages: 51

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction actualisation et TCD

Bonjour à tous,
Salut Toto :) ,

Pour ma part, je trouve cela normal... dans TCD il y a Dynamique.

Avec ce j'ai compris de ton message...

Si tu as un fichier Source et un fichier TCDs avec plusieurs TCDs : affecte un petit code (Sheet_Activate) pour ne choisir, par exemple, que Paris sur une feuille et Caen sur une autre et Caen et Paris sur une troisième.

Un petit code pour te débarrasser des items inutiles, un Active.RefreshAll et te voilà fin prêt pour nous dénicher un hôtel

A+ :)
A+ à tous
 

foxbox545

XLDnaute Nouveau
Re : extraction actualisation et TCD

Merci de vos réponse,
L'idée comme l'a dit JCGL serait de créer un code pour me débarasser des items inutiles. Le problème est que je ne peut créer un code pour ne choisir que paris sur une feuille ou que caen. Le fichier que je vous ai envoyé n'est qu'un exemple. Dans mon fichier d'origine a chaque onglet est affecté une région et dans ces onglets il existe plusieurs TCD correspondant eu a une zone.

Exemple:
- onglet correspondant à la région Sud Ouest
- dans cet onglet il va figuré un TCD correspondant a toulouse et sa périphérie, un autre a bordeaux et sa périphérie, pau et sa périphérie etc

Serait t'il donc possible de créer un code qui n'afficherait que les villes désirées dans un TCD cela malgré les diverses actualisations

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 281
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko