XL 2019 Problème extraction de données TCD avec VBA

Ironclad5519

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un TCD (fichier joint) où il y a certains totaux supérieurs à 15 dans la colonne Purchase (Total B et Total X).

J'ai besoin de créer une macro sous CommandButton_Click pour qu'elle analyse le TCD et à chaque fois qu'il y a un Total Purchase supérieur à 15, elle exporte toutes les données dans une nouvelle feuille, comme sous ShowDetail.

Mon problème est dans la condition du Total, je ne sais pas comment la définir, sachant que les Totaux ne sont pas des cellules figées et que leur emplacement peut varier en fonction du nombre de données dans le tableau source.

Merci encore pour votre aide!

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Test - Copie.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 12

Danixdb

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ironclad5519, Le Forum,

Une solution par Power Query donne le résultat cherché.
1 - J'ai mis le tableau de la feuille Data en tableau structuré afin de pouvoir le charger dans Power Query et être sur de prendre toutes les données y compris les nouvelles
2 - renseigner le tableau Filter en indiquant la valeur que tu souhaites (ici 15) mais on peut la changer si besoin. Une requête nommée Filter prenant en compte cette valeur qui sera utilisée dans les étapes suivantes.
3 - Création d'une requête sur la feuille Data sur base du tableau structuré tblData.
- on regroupera les données sur Employee name, Security name et Operation, Request date en comptant le nombre de lignes.
- suppression de la colonne Request date
- filtre des lignes Nombre sur base de la requête Filter en prenant toutes les valeurs supérieures ou égales à (15 en l'occurence)
- on pivote la colonne Operation afin de le présenter comme le tcd
La mise à jour est très simple, un clic droit sur le tableau en vert et Actualiser ou alors le menu Données, Actualiser tout.
En espérant avoir pu vous aider ou au moins vous avoir donné un piste pour la résolution de la demande.
Cordialement
DanixDB
 

Pièces jointes

  • Ironclad5519_Test - Copie.xlsx
    153.6 KB · Affichages: 5

Ironclad5519

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci pour votre réponse et votre temps.

Malheureusement, ce n'est pas vraiment ce que je cherchais. En fait, la macro doit juste trouver dans les totaux de la colonne F le nombre supérieur à 15, et dès qu'elle le trouve, elle doit exporter toutes les données concernant le total en question dans une autre feuille, comme si je double-cliquais sur cette cellule du TCD et une nouvelle feuille s'ouvrait avec le détail.

Pour plus de clarté, fichier joint avec la feuille 2 qui comporte le résultat attendu (j'ai simplement double-cliqué sur le premier total de la colonne F, le chiffre 21).

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Test - Copie.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Filter à adapter pour indiquer le seuil voulu

Actualiser par Données, Actualiser Tout

A noter qu'il s'agit d'un multipost :mad:
 

Pièces jointes

  • Purchase_valeur.xlsx
    156.7 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
232

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26