Export PDF via adobe acrobat

Tanid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait la tournée des topics du forum sur l'export PDF, mais je ne trouve pas mon bonheur. J'ai un fichier qui se sert à compiler les réponses d'utilisateurs à un questionnaire. J'ai 899 répondants. Comme c'est un questionnaire d'entreprise, avec les contraintes corporatives que cela impose, j'ai une mise en page bien précise, avec arrière-plan (inséré via un en-tête d'image).

J'ai déjà réussi à automatiser la production du rapport, mais c'est l'exportation qui fait défaut. J'ai trouvé plusieurs macros qui utilisent l'imprimante PDF, mais les tests que j'ai fait n'incorporent pas l'arrière-plan. Par contre, si je passe par le menu d'Adobe Acrobat, tout fonctionne à merveille.

Et pour compliquer le tout, comme je dois faire un envoi par courriel ensuite, il faudrait que le fichier PDF créé soit nommé avec une référence de cellule.

Je sais que vous aimez bien avoir un fichier en pièce jointe, mais dans ce cas il est très lourd et confidentiel. Donc voici quelques détails, si quelqu'un peut m'aider:

- Il faudrait utiliser l'option "Exporter en pdf", et que ce soit la sélection qui soit exportée, non une plage ou une feuille.
- Utiliser la valeur de la cellule G10 comme référence pour le nom du fichier (qui apparaît avec une formule CONCATENEUR
- Sauvegarder le tout dans un dossier que je déterminerai ensuite.

Je vais continuer mes recherches, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Merci d'avance à tout le monde!!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025