export excel vers word comment mettre a jour la table des matieres

rogber

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je met au point une macro pour exporter chaque feuilles Excel dans un document Word issu d'un Template sur lequel il y a une table des matière et des paragraphes a chaque signet sur lesquels seront importés les feuilles Excel.

Pour l'instant j'avance à petits pas .
J'arrive a exporter des feuilles Excel dans Word et les tableaux sont bien positionnés à chaque signet.
Par contre je n'arrive pas à mettre à jour la table des matières après importation.

Quelqu'un pourrait me donner un tuyau ?
Merci d'avance.
Roger
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : export excel vers word comment mettre a jour la table des matieres

Bonjour,

Si tu pouvais mettre un exemple du résultat que tu obtiens dans word, je pourrais me pencher sur le problème et voir si c'est possible de t'aider.

Bonne journée.

John
 

rogber

XLDnaute Nouveau
Re : export excel vers word comment mettre a jour la table des matieres

Bonjour,
Milles excuses pour ne pas avoir repondu plus tot

Ci joint le fichier excel et le template word

Mon souhait est de pouvoir renomer les titres des paragraphes avec en partie le nom de la feuille importer dans word et avoir une mise a jour automatique de la table des matieres.

Ce matin j'arrivait a faire la mise a jour mais la ou ca ce corse c'est pour le renomage des paragraphes.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Feuil12.xlsm
    238.7 KB · Affichages: 168
  • Feuil12.xlsm
    238.7 KB · Affichages: 571
  • Feuil12.xlsm
    238.7 KB · Affichages: 677
  • Template.zip
    49.7 KB · Affichages: 44
  • Template.zip
    49.7 KB · Affichages: 41
  • Template.zip
    49.7 KB · Affichages: 49

john

XLDnaute Impliqué
Re : export excel vers word comment mettre a jour la table des matieres

Bonjour,
Sorry pour le retard, mais pas eu bcps de temps...
Je viens de jeter un œil, effectivement un blème au niveau des paragraphe, je vais voir ce que je peux faire, mais je fais selon le temps que j'ai pour le moment, mais promis, je reviens dès que j'en sais un peu plus...

Bonne journée à toi.

John
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : export excel vers word comment mettre a jour la table des matieres

Bonjour,

Vaut mieux tard que jamais ;)
Voilà après un peu m'être creusé la tête, je pense avoir pu faire ce que tu m'as demandé, enfin je l'espère...

Ci-joint dans le fichier zip, le fichier excel et le modèle word.
J'ai dû adapter le modèle pour pouvoir faire les collages et l'ajout des titres, regarde et tu comprendras.

Très bonne journée.

John
 

Pièces jointes

  • export-excel-vers-word-comment-mettre-jour-la-table-des-matieres-template.zip
    271.4 KB · Affichages: 67

rogber

XLDnaute Nouveau
Re : export excel vers word comment mettre a jour la table des matieres

Un grand MERCI John
Cela correspond exactement à ce que je voulais comme résultat.

J'aurais 3 petites questions supplémentaires sans trop abuser :

1- Pourrais t'on générer les signets directement depuis le VBA ce qui permettrait de remplir le Word directement sans se soucier du nombre de feuilles dans le classeur et de ce fait rendre le Template plus polyvalent car pour l'instant je traite la fonction pneumatique mais après il va y avoir la fonction hydraulique........puis la fonction......

2- Jai des feuilles dont certaines cellules ne sont pas justifiées a gauche. Y a t'il une fonction VBA pour uniformiser la justification a gauche

3- L'affichage avec les cadres de cellules dans Word semble un peu lourd. Peux t'on supprimer les cadres tout en gardant la justification des colonnes et en grisant (ou une autre couleur) une ligne sur deux le contenu de l'export de la feuille.

Voila si tu as des tuyaux sur ces points je t'en remercie d'avance.

Encore une foi Merci
Roger
 

rogber

XLDnaute Nouveau
Re : export excel vers word comment mettre a jour la table des matieres

Bonjour,
Personne n'a pu me répondre sur mes questions
Si quelqu'un pouvait me donner une voie pour essayer de résoudre ces 3 derniers points évoqués dans le post précèdent cela m'aiderait beaucoup.
Merci pour votre aide
Roger
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : export excel vers word comment mettre a jour la table des matieres

Bonjour Rogber,
Désolé pas avoir donné suite à ce post, mais j'étais à l'hosto :(
Ci-joint le fichier avec qq modifications, me reste juste à faire le soucis des signets, je jette un œil dessus quand j'irai un peu mieux :( me suis dépêché d'envoyé ce fichier pour ne pas te laisser en plan...
Donc ici j'ai fais pour aligner dans le contenu des colonnes à gauche, afficher en grisé une ligne sur deux et effacer l'affichage des lignes et colonnes.

Bon week-end à toi.

John

Ps: voilà j'ai mis à jour le fichier et dans celui-ci en commentaire, j'y ai ajouté la commande pour ajouter un/des signets dans Word à partir d'Excel. Le tout est de savoir où les placer maintenant... Mais ça je ne sais pas le faire pour toi vu que je ne sais pas où tu veux les mettre et je ne sais pas les noms que tu veux leur donner :)
 

Pièces jointes

  • export-excel-vers-word-comment-mettre-jour-la-table-des-matieres-feuil12.xlsm
    258.6 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece