Créer un triage "Custom", le sauvegarder et ensuite l'appliquer à des rapports excel

jfman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

À mon travail le logiciel de gestion de l'immeuble me sort des listes de rapport en format excel qui contient des locaux. Le logiciel me sort les rapports en ordre croissant numérique des locaux. À partir de cette liste, je fais une fusion word et j'imprime des documents qui sont distribués dans les locaux.

Cependant la route de distribution des feuilles ne suit pas l'ordre croissant numérique donc je dois feuilleter ma pile de documents pendant que je distribus le tout. J'aimerais donc pouvoir créer un triage custom que je pourrais appliquer à tout mes rapports.

J'appliquerais ce tri au document excel et ensuite je pourrais effectuer ma fusion Word et imprimer mes rapports dans l'ordre de ma route de distribution.

Les rapports sont des documents importés alors je doit avoir la possibiliter d'appliquer ce triage custom à des nouveaux document, chaque jour.

Est-ce possible de créer un tri custom, le sauvegarder et l'appliquer à des futur rapports en format excel?


La manière avec laquelle je voulais attaquer ce problème est de me servir du rapport, de le selectionner comme table matrice. Esuite je pourrais dans une autre page avoir ma liste des locaux déjà triés dans mon ordre costum. Avec des formules de type RECHERCHEV, j'importerais mes données à partir de du rapport originale qui serait maintenant ma table matrice de référence.

Je crois que ca pourrait fonctionner mais ca serait p-e un peu trop compliqué. P-e il y a une manière plus simple d'arriver au même résultat?
 
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Créer un triage "Custom", le sauvegarder et ensuite l'appliquer à des rapports e

Bonjour,

Tu peux ajouter une liste personnalisée dans le menu Outils / Options / Liste Pers. / Nouvelle liste / Importer en sélectionner les cellules classées comme tu le souhaites.

Puis quand tu fais un tri, tu fais : Données / Trier / et là tu peux cliquer sur options, et dans la 1re clé de l'ordre de tri, tu choisis ta liste perso que tu viens de définir.

L'avantage est que la liste perso est non seulement liée au fichier, mais également à l'application : ainsi, si tu as besoin de la même clé de tri dans un autre fichier, elle sera disponible.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un triage "Custom", le sauvegarder et ensuite l'appliquer à des rapports e

Bonjour

Le tri peut être fait depuis Word et mémorisé dans le document de fusion

Edit : en relisant, je me dit que j'ai peut-être mal compris la question.
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un triage "Custom", le sauvegarder et ensuite l'appliquer à des rapports e

Bonjour à tous
(…)

Edit : en relisant, je me dit que j'ai peut-être mal compris la question.

Pour moi, c'est pire ! Je ne sais même pas ce qu'est un triage custom.
Je mourirai idiot, c'est sûr !​
ROGER2327
#5153


Jeudi 5 Clinamen 138 (Saints Aster et Vulpian, violateurs du Néant, SQ)
7 Germinal An CCXIX
2011-W12-7T15:04:46Z
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un triage "Custom", le sauvegarder et ensuite l'appliquer à des rapports e

Bonjour

Roger : c'est la possibilité de trier non pas selon l'ordre croissant ou décroissant classique mais en fonction d'une liste.
Par exemple une liste des professions classée par catégorie socio professionnelle et non par ordre alphabétique.
Si on stocke cette liste dans les listes personnalisées comme l'indique Sotmama, on peut l'utiliser pour les tris.

Il faut juste penser à remettre le tri classique quand on ne l'utilise pas, pour ne pas se faire piéger si on trie plusieurs listes dans une même session (cela se remet seul lorsqu'on quitte Excel).

PS : trêve de coquetterie : beaucoup d'idiots aimeraient avoir ton niveau...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un triage "Custom", le sauvegarder et ensuite l'appliquer à des rapports e

Bonjour a tous et bises a Chris

Chris : Connaissant ROGER et son gout pour notre belle langue , je suis sur qu'il faut prendre ses dires au second voire troisième degré
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un triage "Custom", le sauvegarder et ensuite l'appliquer à des rapports e

Bonjour
Bise à pierre jean

J'avais bien compris mais même avec plein de guillemets... le mot ne lui sied guère d'où mon procès en coquetterie...
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un triage "Custom", le sauvegarder et ensuite l'appliquer à des rapports e

Bonjour chris, pierrejean
Merci à chris : je ne mourirai pas complètement idiot. Ainsi donc, si j'ai bien compris, chaque fois que je classe mes cartes à jouer par couleur , puis, pour une couleur donnée, par ordre croissant de valeur, je fais un tri custom.

Sûr que je vais briller samedi prochain au concours de tarot de «La Joyeuse Gaule gauloise» (n'allez pas imaginer des choses, coquines et coquins ! c'est une sympathique société de pêcheurs en eau douce…)
Soufflé qui sera l'Albert quand je vais lui murmurer suavement : «T'aurais dû classer tes brêmes en ordre custom, mon pote ; le Raymond t'aurait pas chouré ton petit !»
Sur ce coup-là, faudra bien qu'il y aille d'une tournée, au moins, l'Albert !
Merci.

À pierrejean : C'est vilain de me prêter des intentions malicieuses ! Pensez-vous sérieusement que je me permettrais des fantaisies de degré deux, voire trois, peut-être plus ? Allons donc ! C'est bien mal me connaître !
Je ne rigole pas avec les choses sérieuses, Monsieur.

Malgré tout, merci d'avoir relevé mon «goût pour notre belle langue». Je le confesse, je suis un vieux débris puisque j'ai ce goût démodé (suspect, peut-être), comme celui de notre pays (franchement ringard, le vioque !) et pire encore, celui de notre culture. (Qui a dit : «Piquez-le !» ?)

Amicalement,​
ROGER2327
#5155


Jeudi 5 Clinamen 138 (Saints Aster et Vulpian, violateurs du Néant, SQ)
7 Germinal An CCXIX
2011-W12-7T17:34:43Z
 

jfman

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un triage "Custom", le sauvegarder et ensuite l'appliquer à des rapports e

De'sole' pour le choix de mot.. Mon excuse est que je viens du pays du francais dilue'

Je vais jeter un coup d'oeil sur ce que Softmame me conseille et je vous donne des nouvelles.

Merci a tous!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 563
Membres
103 593
dernier inscrit
pellets.jerom