Export de feuille vers autre fichier Screen.Updating

AlBo74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je n'ai pas su trouver dans vos archives de réponse à mon petit souci (qui n'est ni grave ni urgent).

Il concerne l'utilisation de "Screen.Updating", lorsque je fais des allers-retours entre deux fichiers pour exporter des Feuilles de l'un vers l'autre.

Je vous ai joint deux fichiers simplifiés illustrant mon probléme.

Sur la première feuille du fichier "Source.xls", le bouton "Récap Individuel" met à jour la deuxième feuille en allant chercher des infos sur les feuilles "Sem ..."

Le bouton "Exporter Tous les Récap", fait la même chose puis copie cette deuxième feuille dans le fichier "Archivage.xls" et répète l'opération pour chacune des personnes listées colonne A.

Mon souci est que les nombreux allers-retours que l'application fait entre les deux fichiers sont visibles à l'écran, ce qui est un peu désagréable (et ce qui, j'imagine, ralentit l'éxécution de la macro)


Je pensais naïvement que l'instruction Application.Screen.Updating = False permettait d'éviter ce désagrément, mais ça ne me semble pas être le cas.

Ce n'est pas dramatique, mais si quelqu'un parmi vous sait me dire si on peut faire mieux et pourquoi je m'y prends mal, je suis preneur.

Merci d'avance (et n'en faites pas une priorité)
 

Pièces jointes

  • AlBoArchivage.zip
    36.6 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz