Remplissage automatique de lignes d'une feuille en fonction d'un autre Fichier

  • Initiateur de la discussion zworro
  • Date de début
Z

zworro

Guest
Bonjour,

Je dispose d'un fichier comptable et d'un fichier client. Chaque client dispose d'une fiche individuelle.

Je voudrais que lorsque dans la feuille "journal des prestations" une ligne est remplie (date; nom; prestation; n° de facture; montant; etc...) la fiche client soit automatiquement remplie (date; nom; prestation; n° de facture; etc...).

J'utilise Office 2008 Mac.

J'ai essayé différentes formules:

NB.SI
SOMMEPROD
RECHERCHE

sans succès.

Je joints les deux fichiers.

Merci de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Remplissage automatique de lignes d'une feuille en fonction d'un autre Fichier

Bonjour zworro, le forum,

Le gros inconvénient de 2008 mac, c'est que pour réaliser ta demande il faut tout passer par Formules, car la version 2008 est complètement dépourvu de VBA et de macro.

Seuls les formuliste peuvent te donner un bon coup de main, et savoir si c'est réalisable depuis deux classeur.

A+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage automatique de lignes d'une feuille en fonction d'un autre Fichier

Bonjour,

J'ai ouvert les deux fichiers, mais n'y comprends pas grand-chose
la feuille "journal des prestations n'existe pas

Un exemple concret, avec des données saisies et le résultat à obtenir, serait le bienvenu pour pouvoir t'aider
Pour la facilité, grouper toutes les données sous un même fichier serait aussi à conseiller

A te lire
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Remplissage automatique de lignes d'une feuille en fonction d'un autre Fichier

Bonjour hoerwind,

la feuille journal des prestations existe il faut venir en tout début des feuilles.

Il doit de plus créer un fichier client sur le même classeur.

Cordialement

A+
 
Z

zworro

Guest
Re : Remplissage automatique de lignes d'une feuille en fonction d'un autre Fichier

Bonjour,

merci de vos réponses.

J'ai inséré comme vous me l'avez suggéré un fichier client sous forme de base de donnée auquel j'ai collé pour chaque client une fonction SOMMEPROD comme l'un d'entre vous me l'avez suggéré lors d'une précédente question:

https://www.excel-downloads.com/thr...-dont-un-est-un-mot-extrait-dune-date.147660/

Le problème est que sans VBA je ne peux ajouter automatiquement une ligne ou du moins que mes compétences ne me permettent pas.

Vu mes recherches je ne crois pas que ce soit possible...
Si, toutefois, vous avez une idée...

Vivement 2011...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 872
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus