explication liste

  • Initiateur de la discussion Emanuelle
  • Date de début
E

Emanuelle

Guest
Bonjour le forum !!

voila, je suis novice dans excel, j'ai trouvé ce petit exemple qui est pil poil ce que je recherchais....

mais le hic, c'est que je dois savoir expliquer le 'mecanisme' de ces listes.....et ça, je ne trouve pas

Si quelqu'un pouvait m'aider, pour me dire quelles étapes ont été nécessaire, la marche à suivre, etc...

merci beaucoup, bonsoir

++
 

Pièces jointes

  • SousListesLaurent_3listes.zip
    0 bytes · Affichages: 9
  • SousListesLaurent_3listes.zip
    0 bytes · Affichages: 9
  • SousListesLaurent_3listes.zip
    0 bytes · Affichages: 9
A

andré

Guest
Salut Emanuelle,

Ce n'est pas parce qu'il y a temporairement un problème de pièces jointes qu'on ne va pas t'aider (j'aime les novices, tant qu'elles ne sont pas au couvent - lol) !

Je suppose que tu as trouvé ta pièce jointe sur ce forum.
Alors voici ce que je te conseille : réouvre ce post et dans la barre d'outils (dans le dessus de ton écran) tu y verras l'adresse.
Tu la copies et tu la colles sur un nouveau message (dans ce même post) en la faisant précéder d'un < et suivre d'un >.
Cela crée un lien.

Ainsi, à la lecture, nous pourrons, en cliquant sur ton lien, ouvrir le même post et voir que quoi il s'agit.
Sauf si Laurent (que je salue) passe entre-temps.

A Bientôt.
Ândré.
 
E

Emmanuelle

Guest
lol, scuse moi, je voyai mon message tombé dans les bas-fonds des questions dans le forum et avait peur d'etre oubliée...


Bonne soirée et jespere que je ne t pas trop gaché ton apéro ;-/

a plus
 
A

andré

Guest
Bonjour Emmanuelle,

Sur la feuille Données, tu n'as que des données (lol) qui y ont été introduites, sous forme des divers tableaux.
La seule chose supplémentaire est que certaines plages de données ont été nommées, pour la facilité.
Pour voir comment cela se passe, tu vas dans le Menu Insertion / Nom / Définir.