explication liste

  • Initiateur de la discussion Emanuelle
  • Date de début
E

Emanuelle

Guest
Bonjour le forum !!

voila, je suis novice dans excel, j'ai trouvé ce petit exemple qui est pil poil ce que je recherchais....

mais le hic, c'est que je dois savoir expliquer le 'mecanisme' de ces listes.....et ça, je ne trouve pas

Si quelqu'un pouvait m'aider, pour me dire quelles étapes ont été nécessaire, la marche à suivre, etc...

merci beaucoup, bonsoir

++
 

Pièces jointes

  • SousListesLaurent_3listes.zip
    0 bytes · Affichages: 9
  • SousListesLaurent_3listes.zip
    0 bytes · Affichages: 9
  • SousListesLaurent_3listes.zip
    0 bytes · Affichages: 9
A

andré

Guest
Salut Emanuelle,

Ce n'est pas parce qu'il y a temporairement un problème de pièces jointes qu'on ne va pas t'aider (j'aime les novices, tant qu'elles ne sont pas au couvent - lol) !

Je suppose que tu as trouvé ta pièce jointe sur ce forum.
Alors voici ce que je te conseille : réouvre ce post et dans la barre d'outils (dans le dessus de ton écran) tu y verras l'adresse.
Tu la copies et tu la colles sur un nouveau message (dans ce même post) en la faisant précéder d'un < et suivre d'un >.
Cela crée un lien.

Ainsi, à la lecture, nous pourrons, en cliquant sur ton lien, ouvrir le même post et voir que quoi il s'agit.
Sauf si Laurent (que je salue) passe entre-temps.

A Bientôt.
Ândré.
 
E

Emmanuelle

Guest
lol, scuse moi, je voyai mon message tombé dans les bas-fonds des questions dans le forum et avait peur d'etre oubliée...


Bonne soirée et jespere que je ne t pas trop gaché ton apéro ;-/

a plus
 
A

andré

Guest
Bonjour Emmanuelle,

Sur la feuille Données, tu n'as que des données (lol) qui y ont été introduites, sous forme des divers tableaux.
La seule chose supplémentaire est que certaines plages de données ont été nommées, pour la facilité.
Pour voir comment cela se passe, tu vas dans le Menu Insertion / Nom / Définir.
Laurent a placé sur cette feuille les noms et les plages concernées pour en faciliter la lecture.

Sur la feuille Liste Validation, je te conseille d'abord d'effacer le contenu des cellules B3 à D6.
Ensuite lorsque tu actives la cellule B3 et sur tu cliques sur la petite flèche à droite de cette cellule une liste déroulante apparait qui te permet de faire un choix.
C'est ce choix qui conditionne le choix que tu pourras faire en C3, et celui-ci pour celui en D3.
Pour voir comment cela se passe, tu sélectionnes B3 et tu vas dans le menu Données / Validation.
A nouveau Laurent a placé les formules des diverses listes de validation sur cette feuille, toujours pour en faciliter la lecture.

Pour ce qui concerne les fonctions qui sont employées sous ces diverses formules, le mieux est que tu consultes l'aide Microsoft (touche F1 de ton clavier ou le Compagnon Office).
Tu peux également faire une recherche parmi les anciens posts sur ce forum en demandant liste de validation, Index, Equiv, Decaler, ... et tu trouveras un ensemble d'exemples qui te faciliteront fort probablement la compréhension.

Voilà, en espérant que tu t'en sortes.
Je te signale que je n'aurai pas l'occasion de consulter ce site durant tout le restant de la journée.
Si tu as des questions supplémentaires, quelqu'un d'autre prendre probablement le relai, mais n'oublie pas que sur XLD "tout, tout de suite et gratuitement" n'est pas de rigueur.

Bonne journée.
Ândré
 
E

Emanuelle

Guest
Je ten remercie beaucoup, tu es vraiment sympa de m'avoir repondu clairement. Je sais, j'ai envoyer un message en reclamant un peu...mais bon, c'était urgent pour cet aprem...

merciiiiiiiiiiiiiiiii encore, je saurai pour la prochaine fois, et la charte le precise bien...

bonne journée André. a plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 945
Membres
103 681
dernier inscrit
Lafite84