existe t-il une possibilité de redimensionner des USF proportionnellement?

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
J'ai une application qui comporte une dizaine d'userform et je souhaite utiliser mes fichiers sur un portable, hélas les Userform que j'ai créé sont plus grand que l'écran.
Il me faudrait environ 10% ou 15% de moins dans les deux sens pour tous mes userform.
existe t-il une possibilité de redimensionner mes userform ainsi que tout ce qui est dedans ?
Je précise que ces fichiers lors du retour sur mon PC j'aimerais pouvoir les dimensionner comme actuellement.
Je pense que ma demande est bien compliqué mais avec les têtes qui maîtrisent excel pourquoi pas.
dans l'attente de vos réponse
amicalement et bon dimanche
Papou
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : existe t-il une possibilité de redimensionner des USF proportionnellement?

Re Paritec, gilbert_RGI,
Bonjour jeanpierre, abtony,

Content que tu aies trouvé réponse qui te convienne Paritec.

Par ailleurs, je ne souhaite pas apporter une polémique ici, mais je vais quand même me permettre de m'adresser à abtony...
dans mon exemple tout les controles son re dimentionner avec l'userform !
Eh bien, avec les 3 instructions que j'ai proposé plus haut, si tu avais testé, tu aurais vu que ça le fait aussi ! Et alors ? "Ton" exemple est très bien et très intéressant, mais faut-il absolument refourguer une usine à base d'API Windows pour satisfaire une demande dans ce forum ? Par ailleurs, puisqu'il convient de répondre au mieux à l'intéressé, s'il était besoin de modifier la démo, es-tu sûr que tu saurais le faire ?
Pour finir, était-il obligatoire de joindre le fichier à ton post alors qu'un simple lien sur la page du site d'origine aurait amplement fait l'affaire (par souci pour l'espace de stockage que David met à notre disposition ici, mais aussi et surtout par respect pour l'auteur et le site sur lequel il sévit...).

Pour en revenir aux démos de ouf, puisque tu sembles intéressé, je t'invite à tester le fichier FormFun.xls d'une vraie pointure en la matière : Stephen Bullen. Tu trouveras le fichier FormFun.zip sous ce lien.

Cordialement,
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : existe t-il une possibilité de redimensionner des USF proportionnellement?

Re Paritec, gilbert_RGI,
jeanpierre, myDearFriend!,

Par ailleurs, je ne souhaite pas apporter une polémique ici, mais je vais quand même me permettre de m'adresser à abtony...


Ta remarque est bien fondé, mais ai je eu tord de vouloir aidé ?

Le fichier appartient bien a vbfrance je ne l'ai pas modifier dans le code source et le nom du site y figure, je n'ai pas mis le mien a la place !

Je disposé de ce fichier sur mon DD il ma paru plus simple de le mettre en pièce jointe de 29Ko.

Quand a la place utilisé sur le serveur, un texte tel que celui que tu poste prend autant de place que le fichier lui même.

et pour répondre a ta question si je saurait modifier le fichier et bien oui je l'ai fait pour mon besoin personnel, je ne comprend peut être pas tout dans le code mais j'arrive a l'adapter.

J'ai même pour mon besoin perso ajouter un menu déroulant sur cet userform.

Pour conclure si mon intervention d'aide a paritec a été mal perçu alors je m'en excuse, et je tacherait de ne plus aidé les plus novice que moi avec mes maigres connaissances en vba.

Bonne soirée a tous

Cordialement
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : existe t-il une possibilité de redimensionner des USF proportionnellement?

Re abtony,

Re Paritec, gilbert_RGI,
jeanpierre, myDearFriend!,

Par ailleurs, je ne souhaite pas apporter une polémique ici, mais je vais quand même me permettre de m'adresser à abtony...


Ta remarque est bien fondé, mais ai je eu tord de vouloir aidé ?

Le fichier appartient bien a vbfrance je ne l'ai pas modifier dans le code source et le nom du site y figure, je n'ai pas mis le mien a la place !

Je disposé de ce fichier sur mon DD il ma paru plus simple de le mettre en pièce jointe de 29Ko.

Quand a la place utilisé sur le serveur, un texte tel que celui que tu poste prend autant de place que le fichier lui même.

et pour répondre a ta question si je saurait modifier le fichier et bien oui je l'ai fait pour mon besoin personnel, je ne comprend peut être pas tout dans le code mais j'arrive a l'adapter.

J'ai même pour mon besoin perso ajouter un menu déroulant sur cet userform.

Pour conclure si mon intervention d'aide a paritec a été mal perçu alors je m'en excuse, et je tacherait de ne plus aidé les plus novice que moi avec mes maigres connaissances en vba.

Bonne soirée a tous

Cordialement

T'ai-je accusé d'avoir tenté de prendre le fichier à ton compte ?
T'ai-je demandé de ne plus intervenir ?

Mes remarques n'avait qu'un objectif, c'est de rappeler ce que je pense être une règle de bon sens quand on répond à une demande dans le Forum. Mais visiblement, il n'est plus question de faire une remarque ici sans devenir le grincheux de service qui empêche de forum de tourner rond... :(

Ce n'est pas ton intervention qui a déclenché ma réaction, c'est ton insistance pour que le demandeur adopte un fichier visiblement trop compliqué pour lui et n'apportant pas vraiment un "plus" à son besoin (pardon, Paritec, mais je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point).

Quant au texte de mon post qui pèserait autant que les 29ko de ton fichier, là, j'avoue que si c'était le cas, ça remettrait en cause gravement le peu de connaissance que j'ai sur le sujet... Pour info, un caractère ça pèse en théorie 1 octet. Un Ko, c'est donc environ 1000 caractères... un rapide coup d'oeil devrait permettre d'en déduire que la teneur de mon post (balises de mise en forme comprises) pèserait 2 ko tout au plus... cela dit, le fichier et le post n'ont rien à voir en fait puisque l'un est stocké sur le serveur tel quel (en tant que fichier) et l'autre est partie intégrante d'une base de données mySQL (tu vois, moi aussi je peux sortir ma science de bac à sable si j'en ai envie... c'est ridicule, tu trouves pas ?).

Alors s'il te plait, n'interprète pas les choses comme ça et revoit mon intervention d'une façon plus positive... Et si cette dernière t'a vexé, alors c'est moi qui m'en excuse et qui, visiblement, ne serait plus en phase avec le Forum d'aujourd'hui.

Très cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19