Exercices excel

L

Lio

Guest
Bonjour,

Je suis étudiant et je dois passé un examen sur excel et j'ai de la peine avec certaines fonctions ('ET' et 'OU') et égalment avec la création de tableaux dynamiques.

Est ce que qqun sait ou je peut me procurer des exercices concernant ces fonctions?

Merci


Réponse: lionel.pastor@bluewin.ch
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Pour la fonction ET

ET
Voir aussi

Renvoie VRAI si tous les arguments sont VRAI; renvoie FAUX si au moins l'un des arguments est FAUX.

Syntaxe

ET(valeur_logique1;valeur_logique2;...)

valeur_logique1,valeur_logique2, ... représentent les 1 à 30 conditions que vous souhaitez tester et qui peuvent être soit VRAI, soit FAUX.

Les arguments doivent être évalués à des valeurs logiques, telles que VRAI ou FAUX, ou doivent être des matrices ou des références contenant des valeurs logiques.


Si une matrice ou une référence utilisée comme argument contient du texte ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte.


Si la plage spécifiée ne contient aucune valeur logique, ET renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!
Exemples

ET(VRAI; VRAI) égale VRAI

ET(VRAI; FAUX) égale FAUX

ET(2+2=4; 2+3=5) égale VRAI

Si B1:B3 contient les valeurs VRAI, FAUX et VRAI :

ET(B1:B3) égale FAUX

Si B4 contient un nombre compris entre 1 et 100 :

ET(1<B4; B4<100) égale VRAI

Supposons que vous souhaitiez afficher le contenu de la cellule B4 si elle contient un nombre strictement compris entre 1 et 100 et afficher un message si tel n'est pas le cas. Dans ce cas, si B4 contient 104 :

SI(ET(1<B4; B4<100); B4;'La valeur est en dehors de la plage.') égale 'La valeur est en dehors de la plage.'

Si B4 contient 50 :

SI(ET(1<B4; B4<100); B4;'La valeur est en dehors de la plage.') égale 50
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour la fonction OU (idem voir l'aide en ligne d'Excel)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE