Exercice d'informatique sur Excel. Please Help me ;)

Elo1223

XLDnaute Nouveau
Bonjour pourriez vous m'aider je dois dans la colonne produit ne mettre que le nom du produit et rien d'autre et le faire avec une seule formule que je dois descendre jusqu'en bas. Et je suis complètement perdu. Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • CC1 Informatique.pdf
    73.8 KB · Affichages: 26
  • CC1 Informatique 2.pdf
    55.2 KB · Affichages: 7

Elo1223

XLDnaute Nouveau
Bonjour justement j'ai bien du passer heures hier à chercher sur des forums et des sites internet ainsi que YouTube mais il n'y a rien que j'ai réussi à faire. Pour l'instant j'arrive à me débarrasser de la famille mais pas du montant avec cette formule: =DROITE(A3;NBCAR(A3)-B3)
Capture.PNG
 
Dernière édition:

Elo1223

XLDnaute Nouveau
RE
Peut importe ce que je note après votre formule, le logiciel me met #VALEUR. Normalement on devait faire ces exercices avec notre professeur pour pouvoir lui poser des questions mais à cause du confinement, ça devient beaucoup plus difficile, de plus je suis une débutante sur excel. Alors je prends toute aide.
  1. =STXT(A2;TROUVE("-";A2)+1;9^9)-GAUCHE(A2;B2+1)
  2. =STXT(A2;TROUVE("-";A2)+1;9^9)-DROITE(A2;B2-1)
 
Dernière édition:

Elo1223

XLDnaute Nouveau
Je suis dépitée malgré tout ce que je fais j'ai toujours un bon vieux #VALEUR qui m'éclate au visage:
=STXT(STXT(A2;TROUVE("-";A2)+1;9^9);CHERCHE("-";A2;C2+1);1)
Et désolé de vous déranger sur votre temps de repas. ;)
Par ailleurs savez quelle est la différence entre le format numérique et le format texte sachant qu'on parle de chiffre
Capture2.PNG
 
Dernière édition:

Elo1223

XLDnaute Nouveau
Re, oui je crois comprendre votre formule, cette fois ci je veux écrire mes nombres sous forme numérique avec la fonction CNUM sauf que pour mes nombres en milliers ça m'affiche #VALEUR vous avez une idée de pourquoi ça ne marche pas et comment je peu
Capture3.PNG
x arranger ça ?
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 765
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert