Exercice d'informatique sur Excel. Please Help me ;)

Elo1223

XLDnaute Nouveau
Bonjour pourriez vous m'aider je dois dans la colonne produit ne mettre que le nom du produit et rien d'autre et le faire avec une seule formule que je dois descendre jusqu'en bas. Et je suis complètement perdu. Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • CC1 Informatique.pdf
    73.8 KB · Affichages: 26
  • CC1 Informatique 2.pdf
    55.2 KB · Affichages: 7

Elo1223

XLDnaute Nouveau
oui
Capture6.PNG
 

Elo1223

XLDnaute Nouveau
Je vous dépose mon document vérifier par vous même. Si vous voulez corriger mes autres exercices ne vous gênez surtout pas ;)
Ne vous inquiétez pas j'ai fait une copie de l'original auquel personne ne peut faire de modifications sauf moi.
 

Pièces jointes

  • CC1 Informatique.xlsx
    122.6 KB · Affichages: 6

Elo1223

XLDnaute Nouveau
votre deuxième formule ne fonctionne pas non plus. Je ne vous demande pas de le faire mais de me renvoyer sur mes erreurs. Et désolé si j'ai pu vous faire croire ça. Si vous ne voulez plus m'aider il n'y a pas de soucis, merci pour toute votre aide. ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si la deuxième formule fonctionne, sinon je ne l'aurai pas postée;)
(en tout cas, elle fonctionne sur mon fichier exemple)

PS: je n'ai pas corrigé tes erreurs mais fourni des formules qui n'étaient encore dans ton champ de compétences.
Nuance ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Remplace la formule en colonne G par celle-ci
=SUBSTITUE(STXT(A2;1+TROUVE("-";SUBSTITUE(A2;" ";"");(TROUVE("-";SUBSTITUE(A2;" ";""))+1));999);CAR(160);"")*1
Je te laisserai expliquer son fonctionnement à ton prof quand vous serez déconfiné ;)
Accessoirement, tu peux aussi essayer de la simplifier ;)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Sur la base du fichier du post #19

Famille : =GAUCHE(A2;B2-1)
Produit: =STXT(A2;B2+1;C2-B2-1)
Montant *: =CNUM(SUBSTITUE(STXT(A2;C2+1;NBCAR(A2)-C2);" ";""))

* Petite difficulté et raison des #VALEUR! : les espaces du montant en colonne A ne sont pas réellement des espaces

Le demandeur @Elo1223 avait toutes cartes en main (à part peut-être le dernier point), je vais mettre ça sur une conséquence du confinement.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95