Exécution automatique de macro

jony b good

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un fichier Excel dont les données sont (seront,une fois que j'aurai trouvé comment le programmer avec Bloomberg) remises à jour tous les Vendredi à l'heure H sans que j'ai besoin d'ouvrir le fichier. Je peux programmer l'exécution d'une macro, qui porte sur ces données, tous les vendredi à H+1 par exemple ? Je dois le faire sur Excel, Windows, un logiciel externe ?

De manière à ce que si j'ai besoin du fichier, il soit systématiquement à jour à la date du dernier vendredi ?

Sinon même quelque chose de quotidien m'irait si c'est plus simple et je me débrouillerai après pour programmer l'envoi de mail seulement le vendredi.

Merci pour votre aide,


Jony Lennon
 

jony b good

XLDnaute Nouveau
Re : Exécution automatique de macro

Merci Pierrot, j'ai regardé et il me semble que c'est pas assez complet pour ouvrir un fichier, exécuter une macro, sauvegarder le fichier et le fermer.

Je regarde avec les fichiers bash du coup mais si vous avez une autre idée je suis preneur !

Jony English
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Exécution automatique de macro

Re,

il me semble que c'est pas assez complet pour ouvrir un fichier
bah... A priori je dirais que si...
pour lancer ta macro, tu mets l'instruction dans l'événement "open", ce dans le module "thisworkbook"...
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
'tamacro
End Sub

en fin de procédure de ta maco, tu fais un enregistrement et un "application.quit"....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia