executer macro et variable

dakama

XLDnaute Nouveau
bonjour à vous tous!!!

je viens encore une fois solliciter votre aide miraculeuse...

voilà, en cliquant sur un bouton 'en panne', un 1er usf s'affiche, si l on confirme un 2eme et c est là que cela coince... il faut que l utilisateur selectionne un numero de colonne afin que celle ci soit effacée (1=colonne j, 2=colonne h etc....) mais là c'est le trou noir.... comment faire pour qu'en fonction du chiffre sélectionné la macro change d elle même la colonne à effacer???
j'espère avoir été à peu près claire....

merci d'avance

karine
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Dsl , c'est ca de faire plusieurs chose en meme temps, cette fois voici le second fichier

[file name=classeur1v2.zip size=34014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur1v2.zip[/file]

@+
 

Pièces jointes

  • classeur1v2.zip
    1.9 KB · Affichages: 20
  • classeur1v2.zip
    1.9 KB · Affichages: 21
  • classeur1v2.zip
    1.9 KB · Affichages: 16

dakama

XLDnaute Nouveau
je n aurai qu un mot MERCIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!

c est exactement ce que je voulais.... pas évident de se comprendre mais le jeu en valait la chandelle .... je te remercie vraiment de ton aide car je tournais en rond depuis un bon moment déjà et je ne suis pas au bout de mes peines je veux faire un tas de modifs sur mon programme mais je suis loin d etre une pro en programmation (il y a 1 an je ne savais même pas faire un tableau sous excel!!!!)....

j aurais surement encore besoin des conseils avisés qui me sont donnés sur le forum très bientôt, je ne te dis donc pas adieu mais au revoir!!!! ce sera un réel plaisir de te recroiser sur le forum... :whistle: :)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

ahhhhhhh et bien ca fait plaisir lorsque l'on aide quelqu'un et que cette personne vous le rend bien.

si jamais tu as d'autre question n'hésite pas le forum est effectivement la pour ca. cependant je ne sais pas si je vais etre tres present puisque reprenant les cours je n'aurais pas bcp de temps, mais si tu as des questions precise, je te laisse mon mail romain.01@wanadoo.fr

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo