Macro pour message bloquant si résultat de formule faux

Estelleb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne connais les macros qu'en en créant avec le bouton d'enregistrement, donc en gros pour des mises en forme, et encore c'est uniquement sans aucun code. Autant dire que je n'y connais rien.

Mon but est que les matricules, noms et prénoms soient cohérents d'un onglet à l'autre. Voici comment est disposée la chose :

- Sur l'onglet Feuil1 : en colonne B des matricules, en colonne C des noms, en colonne D des prénoms et en colonne AB le concatener des 3.​
- Sur l'onglet Feuil2, j'ai la même chose : colonne B matricules, colonne C noms, colonne D prénoms. En colonne K un concatener des 3 et en colonne L la formule suivante :​
=SI(ET(B3="";C3="");"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(K3;salariés!AB:AB;1;FAUX));" FAUX";""))​
- Dans cette même colonne L, de L3 à L1000, j'ai une mise en forme conditionnelle mettant la case en rouge quand la valeur de la cellule est =" FAUX".​

Le tout marche nikel.

Information peut-être importante, je ne sais pas : les colonnes B,C et D de chaque onglet seront remplies par des copiés collés. Les colonnes AB de la Feuil1 et K et L de la Feuil2 seront masquées afin que l'utilisateur n'ait accès qu'aux colonnes qu'il doit remplir. De plus, il y aura aussi 3 macros :
- j'ai l'intention de verrouiller les colonnes et lignes dont l'utilisateur n'a pas besoin (ça je ne sais pas faire)​
- de créer une macro de champs obligatoires à remplir (de type si ici c'est rempli, là ça doit être rempli), sur chacun des onglets. Ca j'ai trouvé le code sur un forum, mais pas encore testé.​
- une macro de mise en forme, la seule macro que je sais faire (type la personne qui doit ensuite traiter les données appui sur un bouton une fois que le fichier est rempli pour que les colonnes dont elle a besoin apparaissent).​