MACRO ouvrir un XL et copier certaines données vers la 1ère ligne vide d'un autre

Nounours928

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vous explique mon problème.

J'utilise un classeur Excel pour suivre des demandes de prestations (qui sont également sous Excel.)
je souhaite en automatiser la prise en compte en créant une macro permettant d'ouvrir la demande de prestation et d'en copier le contenu vers mon fichier de suivi.
l'action est donc:
Depuis mon fichier de suivi
Ouvrir la demande de prestation (fichier pouvant changer de nom mais pas de forme du contenu)
copier les éléments de mon formulaire vers mon fichier de suivi sur la première ligne vide.

une contrainte supplémentaire: plusieurs prestation peuvent être créer dans le formulaire et il faut créer une ligne par "prestation" saisie dans la colonne "prestation"

avant d'en arrivée là je galère depuis deux jours pour copier les éléments du fichier ouvert vers ma premières ligne vide.
ensuite c'est de réaliser le test pour s'arrêter a la fin de la dernière prestation du formulaire.

c'est donc avec plaisir que j'écouterai vos conseil :D (ci dessous mes quelques lignes de code et en PJ mon fichier d'expression de besoin) si je ne suis pas assez claire dites le moi.

merci d'avance

------------------------------

Sub CopierDonnees()

Dim Entree As Workbook


Nomfichierentree = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xlsx), (*.xls)")
' On verifie que l'on a selectionné un nom de classeur
If Nomfichierentree <> False Then
' On ouvre le classeur
Set Entree = Workbooks.Open(Nomfichierentree)
Set Sortie = ThisWorkbook

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir Enregistrer ce Bon pour prestation ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

L = Sheets("Générale").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1

Range("B" & L).Value = Entree.Sheets("FACS").Cells(N, 6)
Range("E" & L).Value = Entree.Sheets("FACS").Cells(C, 9)
'et à suivre....



End If


' On ferme le fichier d'entrée
'Entree.Close
End If
End Sub

------------------------
 

Pièces jointes

  • Bon_pour_réalisation .xlsx
    36.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Nounours928

XLDnaute Nouveau
Re : ouvrir un classeur et copier certaine données vers la premiere ligne vide d'un a

Quelques éléments supplémentaires pour améliorer la compréhension de mes besoins. je mets en piècemon fichier de suivi. il comporte un UserForm pour saisie manuelle des données qui traduit approximativement mon besoin d'automatisation. le raccourci clavier pour lancer le UserForm est (Ctrl+maj+N).

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Suivi réalisation.xlsm
    130.2 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45