executer macro et variable

dakama

XLDnaute Nouveau
bonjour à vous tous!!!

je viens encore une fois solliciter votre aide miraculeuse...

voilà, en cliquant sur un bouton 'en panne', un 1er usf s'affiche, si l on confirme un 2eme et c est là que cela coince... il faut que l utilisateur selectionne un numero de colonne afin que celle ci soit effacée (1=colonne j, 2=colonne h etc....) mais là c'est le trou noir.... comment faire pour qu'en fonction du chiffre sélectionné la macro change d elle même la colonne à effacer???
j'espère avoir été à peu près claire....

merci d'avance

karine
 

dakama

XLDnaute Nouveau
bon allez encore un essai.... [file name=Classeur1_20050923105506.zip size=13980]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050923105506.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050923105506.zip
    13.7 KB · Affichages: 19

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut dakama,

apres avoir jeté un coup d'oeil a ton fichier, il s'est avéré que le pb n'etait vraiment pas mechant, je te joint le meme fichier avec le morceaux de code en plus

[file name=dakama.zip size=11344]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dakama.zip[/file]

@+
 

Pièces jointes

  • dakama.zip
    11.1 KB · Affichages: 18
P

porcinet82

Guest
re dakama,

a oui desolé j'ai oublier de te dire d'aller jeter un oeil dans le code pour rajouter les colonnesa effacer. et je me dis en repenssant au code que j'ai réalisé qu'il n'est pas tres pratique puisque si tu as 20 colonnes, il faudra que tu remette 20 fois le meme code.
donc je te propose plutot celui-ci a mettre a la place de celui que je t'avais proposé (dans Userform 4, puis en double-cliquant sur le bouton Confirmer)

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Val As Variant
    Val = ListBox1.Value + 9 [i]' le +9 s'explique par le fait que si tu selectionnes la valeur 1 dans ta ListBox, il va t'effacer la colonne A, donc en mettant +9, il t'efface la colonne J[/i]
    Columns(Val).ClearContents [i]'supprime les valeurs de la colonne correspondant a la valeur de Val[/i]
    UserForm4.Hide
End Sub

cette fois ca devrait fonctionner pour toutes les valeurs presentent dans ta Listbox

@+
 

dakama

XLDnaute Nouveau
merci encore ...
mais je crois qu il faut que je sois plus precise.... quand je parle d effacer une colonne, c'est pour l exemple....dans mon fichier réel, ce sont certaines lignes de le meme colonne qui vont s'effacer....j ai modifié le classeur et le mets en piece jointe avec les elements qui manquaient en matière de précision... regardez la feuille3....

merci encore

karine [file name=classeur1_20050923150852.zip size=27445]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur1_20050923150852.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeur1_20050923150852.zip
    26.8 KB · Affichages: 21

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut karine,

Désolé mais je ne vois pas trop quelle lignes il faut supprimer puisqu'elles sont toutes vides a part bien entendu celles qui contiennent les heures.

est ce que tu pourrais etre un peu plus precise en donnant un exemple de ce que tu pourrais avoir et le resultat qui serait alors attendu?

@+
 

dakama

XLDnaute Nouveau
bonjour....

merci porcinet je te renvoie le classeur exemple avec quelques precisions en espérant avoir été un peu plus claire....

bonne journee
:) [file name=classeur1_20050924090957.zip size=28609]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur1_20050924090957.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeur1_20050924090957.zip
    27.9 KB · Affichages: 25

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

bon tu vas croire que je suis complétement bouché, mais j'ai pas encore tout saisi.
le boutton 'voila le fameux boutton : en panne' de la feuil 3 sert a quoi au juste? il sert a effacer le contenu de la colonne selectionner par le usf4, et si oui, de la colonne entiere, d'une semaine particuliere, ou bien de toutes les semaines?

de plus tu parles dans la feuil1 de 6 macro differentes, je ne vois pas ou elles sont sur le fichier que met en feuille jointe.

je rajouterai que ce fichier ne comporte pas la derniere macro que je t'ai proposé, mais peut etre que celle-ci n'etait pas adaptée?

tiens moi au courant, et peut etre qu'en faisant un exemple de ce que tu as avant d'utiliser le bouton et de ce que tu veux apres l'avoir utilisé, pourrait etre un peu plus clair (sur 2 feuille différente par exemple).

et bien j'espere ne pas t'avoir trop decouragé et ne t'inquiete pas, sur ce forum, tout le monde n'est pas aussi empoté que moi. :)

bon courage, @+

PS: si tu n'a pas de news de moi ce week-end ce n'est pas que je renonce a t'aider, mais parce que je ne suis pas sur d'etre dispo, donc surement a lundi
 

dakama

XLDnaute Nouveau
pas de problème, je ne me formalise as que tu ne me répondes pas ce weekend j'etais moi même de mariage donc je n ai pas eu le temps de 'rebidouiller'mon fichier exemple .... je te prépres tout ça dans la matinée demain....

bye et merci ....

ps : pourquoi empoté ? je sais que ce n'est pas évident de comprendre lorsqu on ne connait pas la totalité du programme.... :)
 

dakama

XLDnaute Nouveau
salut porcinet,

je te rererererenvoie le classeur exemple modifié qui j espère sera plus compréhensible cette fois!!!!

merci
karine
;) [file name=classeur1_20050926092723.zip size=32912]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur1_20050926092723.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeur1_20050926092723.zip
    32.1 KB · Affichages: 26

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut dakama,

Je commencerai par te dire que t'aider sur ce petite probleme m'amuse durant ces quelques jours ou je n'ai pas cours. Ensuite je poursuivrai en te disant que j'ai un copain qui bosse dans le meme genre de magasin que toi (il s'agit bien de L... M...), mais sur La Rochelle, il ne m'a demandé d'aide encore, mais peut etre que ca va venir!!!

Revenons au chose serieuse, j'espere que cette fois j'ai bien compris ta demande (si ce n'est pas le cas, c'es pas grave, je continuerai d'essayer jusqu'a ce que comprenne) et si c'est le cas, je te propose 2 solutions.
La premiere ou je me suis presque contentné de ce que tu me demandais, enfin je crois.
[file name=classeur1_20050926135445.zip size=34220]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur1_20050926135445.zip[/file]

la suite sur le post suivant

Message édité par: porcinet82, à: 26/09/2005 13:56
 

Pièces jointes

  • classeur1_20050926135445.zip
    33.4 KB · Affichages: 26

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
La seconde ou je me suis un peu enflammé, et j'ai laissé parlé mon imagination.

Tu me dira ce que tu en penses, je te dis tout de suite que j'ai apporté des modif a tout ton code (ou presque) puisque je prefere partir de zéro, c'est plus simple que de partir d'un travail deja commencé.

Tiens moi au courant

@+

Message édité par: porcinet82, à: 26/09/2005 14:09
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui