exclusion de pivots dans un TCD

laurano

XLDnaute Junior
Bonjour,

Me voilà pour ma question à la noix du jour : je construis un tableau croisé dynamique en VBA. J'ai un champ de ligne pour ce tableau. Pour ce champ, je veux que certaines valeurs dans le tableau apparaissent mais pas d'autres. En clair, je veux qu'il fasse les calculs pour ces valeurs mais pas pour les autres et les autres a priori, je ne les connais pas. A la main, je décocherais toutes les valeurs qui existent pour le champ et je cocherais les valeurs qui m'intéressent. Le problème c'est que "décocher toutes les valeurs qui existent pour le champ", je sais pas faire en code VBA.

C'est là que j'ai besoin de vos lumières, en espérant avoir été clair.

Gilles
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : exclusion de pivots dans un TCD

Bonjour
pourquoi tu ne met pas dans ta base une colonne qui te servirais de condition, et recréer ton TCD avec cette colonne.

Voici un petit exemple
 

Pièces jointes

  • listevaleur.zip
    30.2 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

laurano

XLDnaute Junior
Re : exclusion de pivots dans un TCD

Intéressant mais ça ne fait pas mon bonheur : la condition part sur un principe d'ordre (">") inopérationnel en ce qui me concerne. D'autre part je voudrais éciter d'avoir à rajouter une colonne, mais si c'est la seule solution, je m'y résoudrai. Je vais quand même creuser l'idée, mais si quelqu'un en a une autre, je suis preneur.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 529
Messages
2 089 368
Membres
104 144
dernier inscrit
Mikeml01