Excel: Recherche multi critère

hugotothecinema

XLDnaute Nouveau
Bonjour, c'est un sujet beaucoup débattu sur le net mais après avoir écumé les forums, je bloque toujours sur un problème. Je vous l'expose.


J'ai un premier tableau dans excel sous cette forme

propriétaire / nom de code / date / lieu
toto / 100 /26-08 / plif
toto / 102 /26-08 /plouf
tata / 104 /26-08 / plif
titi / 125 /27-08 /plaf
tata / 103 /28-08 /plif
toto / 114 /28-08 /plif
...

J'ai un deuxième tableau dans un autre onglet qui se nomme "toto", dans celui si je veux récupérer mes données de la personne se prénommant toto.

Cela donne:
propriétaire / nom de code / date / lieu
toto / 100 /26-08 / plif
toto / 100 /26-08 / plif
toto / 100 /26-08 / plif


Car avec ma fonction RECHERCHE V, je n'arrive qu'à sélectionner la première valeur. Alors que chaque colonne devrait ressembler à un ça.

propriétaire / nom de code / date / lieu
toto / 100 /26-08 / plif
toto / 102 /26-08 /plouf
toto / 114 /28-08 /plif

Je ne trouve pas comment lui faire exclure de sa recherche les valeurs ayant déjà collectées dans le deuxième onglet.
En sachant que j'ai un onglet par propriétaire, j'aimerais qu'il s'agrémente avec les données à chaque fois que j'en rajoute sur le premier onglet qui sert de base de donné brut.


J'espère avoir été clair, je suis preneur d'une solution. Merci beaucoup, et ne soyez pas trop dur avec un néophyte d'excel.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel: Recherche multi critère

Hugo,
Voici le fichier adapté. Pour entrer une formule en matriciel il ne faut pas entrer les {}. Cela doitr s'afficher tout seul quand tu valides avec la combinaison des trois touches ctrl+ maj prov (la fleche) + enter
Cordialement
 

Pièces jointes

  • hugo Controle Maturité final 2.xlsm
    362.2 KB · Affichages: 49
  • hugo Controle Maturité final 2.xlsm
    362.2 KB · Affichages: 42
  • hugo Controle Maturité final 2.xlsm
    362.2 KB · Affichages: 48

hugotothecinema

XLDnaute Nouveau
Re : Excel: Recherche multi critère

Nouveau souci, alors que j'avais tout réglé grâce aux très bonnes explications de Dugenou. (Problème de gestionnaire de nom et quelques autres broutilles)

J'ai un nouveau problème, la fonction ne semble plus marcher pour mes dernières feuilles. A partir de la feuille "Galets", le lien entre "Controle matu" (feuille 1) et les feuilles "Paradis" jusqu'à la dernière feuille ne marche plus. Pourtant tout semble correcte, la formule matricielle est bonne. Je ne sais pas d'où vient le problème.


Voilà le lien: http://cjoint.com/?0Ieos6H5GWE
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel: Recherche multi critère

Bonjour,
Je ne peux pas accéder à ce site non plus. Mais peut-être ces données sont elles après la ligne 5210 de ta base de données ?
en supprimant des lignes les zones nommées ont diminué : voir si leur définition va bien jusqu'en basde ton fichier.
Si besoin : utiliser une formule décaler pour nommer ces zones de façon dynamique
Je prépare un exemple
En préparant l'exemple j'ai pensé aussi à : as-tu bien renseigné le nom de la feuille en colonne A ?

Pour les zones dynamiques : J'ai créé une cellule nommée "lignesbdd" ou je calcule le nb de lignes de la base
ensuite dans le gestionnaire de noms :
exemple pour Appellation ='controle matu'!$G$9:$G$5210 (devrait être 'controle matu'!$G$1:$G$5210 : peut-être as-tu supprimé des lignes au dessus ?)
remplacer par =DECALER('Controle Matu'!$G$1;;;lignesBDD;) (ou G9 selon ton fichier)
faire de même pour toutes les zones nommées qui sont les colonnes de ta base

C'était déjà fait pour la zone feuille_adresse

Cordialement
 

Pièces jointes

  • hugo Controle Maturité final 2.xlsm
    362.3 KB · Affichages: 42
  • hugo Controle Maturité final 2.xlsm
    362.3 KB · Affichages: 53
  • hugo Controle Maturité final 2.xlsm
    362.3 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

hugotothecinema

XLDnaute Nouveau
Re : Excel: Recherche multi critère

J'ai bien renseigné le nom de la feuille en colonne A. J'ai bien renseigné dans le gestionnaire de nom pour que ça aille au de là de 5200. Ce qui n'est pas mon cas encore. Mais je ne résous pas le problème.

Je vous ai envoyé le fichier par mail.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel: Recherche multi critère

Bonjour,
Dans les feuilles après galet vous avez oublié de revenir dans la colonne A : vous travaillez à partir de la colobnne D
Entrez le nom en colonne A puis supprimez les colonnes D à F
Cordialement
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel: Recherche multi critère

Bonjour,

Votre fichier encore plus allégé, besoin que d'une feuille pour tous les fournisseurs, pour en changer il faut utiliser la liste déroulante en A1.
 

Pièces jointes

  • Copie de Controle Maturité final 2.xlsm
    234.4 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote