recherche multi-critère

theophane.bellois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je recherche une solution pour mon tableau ...
Je souhaites créer un tableur qui incrémente des plannings hebdomadaires en fonction d'un planning mensuel, je m'explique :
J'ai dans un onglet un planning mensuel que je rempli manuellement. Dans cet onglet, les premières colonnes sont les données du chantier (code affaire, désignation, type de travaux, ...), j'ai ensuite le nom du chef d'équipe à qui est attribué le chantier.
Après tous ces rensignements, je met des croix en face de dates, qui correspondent aux dates de travaux.

Dans ce meme classeur, j'ai créé un onglet par chef d'équipe.
Dans cet onglet, je renseigne la date pour laquelle je souhaite imprimer mon planning.
C'est la que tout se corse ...
Dans l'onglet du chef d'équipue, je voudrais rechercher un renseignement dans une ligne, en fonction d'une date renseignée, du nom du chef d'équipe, et d'une croix qui se trouve au croisement de ces 2 précédents critères.

Mon fichier joint sera un peu plus parlant ...

J'èspère avoir été limpide, et suis à votre écoute pour tout commentaire, ou réponse à ce sujet !

Merci

Théo
 

Pièces jointes

  • planning1.xls
    205.5 KB · Affichages: 49
  • planning1.xls
    205.5 KB · Affichages: 50
  • planning1.xls
    205.5 KB · Affichages: 44

theophane.bellois

XLDnaute Nouveau
Re : recherche multi-critère

Bonjour,

La formule conviendrais si il n'y aurait qu'une fois le nom du chef d'équipe dans le tableau.
seulement, je souhaiterais aussi qu'elle fasse référence à la croix qu'il y a en face du chef d'équipe et qui correspond à la date dans l'onglet du chef d'équipe en question ....
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche multi-critère

Rebonjour

Les formules matricielles, à valider avec ctrl+maj+entrer pour obtenir les accolades, dans le fichier ci-joint, devraient te donner le résultat désiré si il ni a qu'un chantier par date et par équipe.

J'ai mis des plages dynamiques qui s'adaptent automatiquement à la longueur de ton fichier réel, tant qu'il y a moins de 100 lignes. Tu peux certainement modifier tout cela en travaillant sur A:A par exemple au lieu de A$1:A$100, si la version d'excel que tu utilises l'accepte.

@ plus
 

Pièces jointes

  • planning1 (1) plage dynamique.xls
    208.5 KB · Affichages: 38
  • planning1 (1) plage dynamique.xls
    208.5 KB · Affichages: 41
  • planning1 (1) plage dynamique.xls
    208.5 KB · Affichages: 36

theophane.bellois

XLDnaute Nouveau
Re : recherche multi-critère

Bonsoir,

Sur le principe c'est exactement sa !!!
Par contre dès que je rajoute une ligne avec le meme chef d'équipe pour un autre chantier, le planning hebdomadaire se met en défaut ... XD
Je n'arrive pas à solutionner ce problème

Théo
 

Pièces jointes

  • planning1 (1) plage dynamique.xls
    208.5 KB · Affichages: 35
  • planning1 (1) plage dynamique.xls
    208.5 KB · Affichages: 35
  • planning1 (1) plage dynamique.xls
    208.5 KB · Affichages: 31

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche multi-critère

Bonsoir

Il fallait écrire
Code:
INDEX(DECALER(mensuel!B$1;;;NBVAL(mensuel!A$1:A$100)+1);MAX(SI(DECALER(mensuel!A$4;;;NBVAL(mensuel!A$1:A$100)-2)&DECALER(mensuel!N$3;1;EQUIV(A11;mensuel!O$3:IJ$3;0);NBVAL(mensuel!A$1:A$100)-2)="G. MICHADX";LIGNE(DECALER(B$4;;;NBVAL(mensuel!A$1:A$100)-2)))))
au lieu de
Code:
INDEX(DECALER(mensuel!B$1;;;NBVAL(mensuel!A$1:A$100)+1);MAX(SI(DECALER(mensuel!A$4;;;NBVAL(mensuel!A$1:A$100)-2)&DECALER(mensuel!N$3;1;EQUIV(A11;mensuel!O$3:IJ$3;0);   4)="G. MICHADX";LIGNE(DECALER(B$4;;;NBVAL(mensuel!A$1:A$100)-2)))))

Le problème venait d'un 4 malheureux dans la formule au lieu de NBVAL(mensuel!A$1:A$100)-2 pour indiquer la hauteur de la plage contenant les X (Les lignes suivantes, 5, 6, 7 etc ne pouvaient pas alors être prises en compte).

A toi de tester davantage.

@ plus

P.S : Les modifications de police (gras, couleur, italique...) ne fonctionnent plus chez moi depuis la modification de l'affichage du forum, il y a quelques mois de cela. Pour mettre les formules, je tape [ code]....[ /code] sans les espaces. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour que j'élimine ce problème ?
 

Pièces jointes

  • planning1 (1) plage dynamique.xls
    208.5 KB · Affichages: 48
  • planning1 (1) plage dynamique.xls
    208.5 KB · Affichages: 47
  • planning1 (1) plage dynamique.xls
    208.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
137

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux