Cherche Formule Excel (recherche, si...)

tompouce59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous


Je suis stagiaire dans une société qui dispense des formations pour les comptables, experts-comptable, avocats, etc. J'aurai grand besoin d'aide car je dois faire un travail sur EXCELL et je n'y comprends rien.


Comme vous pouvez le voir d'après la pièce jointe, il y a 2 feuilles dans mon fichier: une feuille "formation" et une feuille "feuille de présence".

Sur la feuille "Formation", j'ai les informations suivantes : l'intitulé de la formation, la date de la formation, le nom du ou des formateurs, le lieu de la formation et le prix de la formation.
Dans le tableau juste en dessous de ces informations, j'ai un tableau avec trois lignes:
- première ligne : le nom de tous les clients (ce sont des cabinets d'experts-comptables ou d'avocats) de la société de formation
- deuxième ligne: le nom des collaborateurs de chaque cabinet qui participent à la formation
- troisième ligne: total du nombre de collaborateurs par cabinet.


Le principe est très simple (mais difficile pour moi à réaliser): je voudrais faire apparaître dans le tableau de la feuille "feuille de présence" les noms de chaque personne qui participent à la formation ligne par ligne et le cabinet auquel ils appartiennent. On m'a dit d'utiliser une fonction recherche verticale ou horizontale mais je n'y comprends rien du tout, étant novice sur Excel.

Pouvez-vous m'apportez votre aide? Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • formation 012010.xls
    22.5 KB · Affichages: 100
  • formation 012010.xls
    22.5 KB · Affichages: 102
  • formation 012010.xls
    22.5 KB · Affichages: 98

tompouce59

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche Formule Excel (recherche, si...)

Bonjour pascal


Je te remercie pour ton aide mais en fait, ce n'est pas tout à fait ça.

Il faudrait faire apparaître automatiquement les noms des collaborateurs dans le tableau de la feuille de présence dans un premier temps et ensuite, faire apparaître automatiquement le nom du cabinet auquel ils appartiennent mais ça tu l'as fait.

Il faudrait demander à l'ordinateur d'examiner le tableau formation. Si il trouve une colonne vide, il passe à la suivante. Si la suivante est vide, il passe à la suivante et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il tombe sur une colonne non vide qui contient le nom des collaborateurs. Dans ce cas, il devra faire apparaître le ou les noms dans le tableau de la feuille de présence.

Quand tout ça est finit, on applique ensuite ta formule.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 569
Membres
103 596
dernier inscrit
matthieu.devillers76