Excel: Recherche multi critère

hugotothecinema

XLDnaute Nouveau
Bonjour, c'est un sujet beaucoup débattu sur le net mais après avoir écumé les forums, je bloque toujours sur un problème. Je vous l'expose.


J'ai un premier tableau dans excel sous cette forme

propriétaire / nom de code / date / lieu
toto / 100 /26-08 / plif
toto / 102 /26-08 /plouf
tata / 104 /26-08 / plif
titi / 125 /27-08 /plaf
tata / 103 /28-08 /plif
toto / 114 /28-08 /plif
...

J'ai un deuxième tableau dans un autre onglet qui se nomme "toto", dans celui si je veux récupérer mes données de la personne se prénommant toto.

Cela donne:
propriétaire / nom de code / date / lieu
toto / 100 /26-08 / plif
toto / 100 /26-08 / plif
toto / 100 /26-08 / plif


Car avec ma fonction RECHERCHE V, je n'arrive qu'à sélectionner la première valeur. Alors que chaque colonne devrait ressembler à un ça.

propriétaire / nom de code / date / lieu
toto / 100 /26-08 / plif
toto / 102 /26-08 /plouf
toto / 114 /28-08 /plif

Je ne trouve pas comment lui faire exclure de sa recherche les valeurs ayant déjà collectées dans le deuxième onglet.
En sachant que j'ai un onglet par propriétaire, j'aimerais qu'il s'agrémente avec les données à chaque fois que j'en rajoute sur le premier onglet qui sert de base de donné brut.


J'espère avoir été clair, je suis preneur d'une solution. Merci beaucoup, et ne soyez pas trop dur avec un néophyte d'excel.
 

hugotothecinema

XLDnaute Nouveau
Re : Excel: Recherche multi critère

Merci R@chid, belle découverte ce forum.

Super merci JHA pour la rapidité. Je ne connaissais pas l'outil de filtre avancé, il est tellement pratique! Mais malheureusement ne répond pas à mon besoin. Car la copie des donnés filtrés ne peut se faire que vers la feuille active. Pour ce qui est du TCD, je connaissais mais il ne m'aide pas non plus ou alors je n'ai pas compris.

Je vous envoie le document original sur lequel je travaille cela sera plus parlant. C'est une base de donné sur des coopérateurs viticoles dont je veux extraire les donnés à raison de une feuille par coopérateur. Et après pouvoir ajouté des donnés brut à ce tableau et qu'elle soit extraite automatiquement. La finalité serait d'avoir une vue d'ensemble par coopérateur et de tirer des graphiques par coopérateur et sur l'ensemble des coopérateurs.

La base de donné est sur la première feuille. Et l'essaie que je menais avec la fonction "recherche v" est sur la feuille Géorand.

J'espère être clair, car moi même je m'embrouille un peu.
 

Pièces jointes

  • Suivi Maturité.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 58

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel: Recherche multi critère

Bonjour,
Avec une formule matricielle comme R@chid.
Plus une colonne dans la feuille contrôle matu pour avoir la correspondance Nom de la feuille => coop

Il suffit de copier la feuille Georand puis changer son nom dans l'onglet
puis éditer la cellule A1 où le nom de la feuille est calculé avec une fonction personnalisée (d'ou le xlsm) : pas très satisfaisant (car je n'arrive pas à gérer la mise à jour séparée dans chaque feuille : tu pourrais simplement ré écrire le nom de la feuille en A1 sans utiliser la fonction personnalisée.

Les formules se recopient vers le bas (de la colonne B à la colonne J seul le champ d'index change)
j'ai prévu 5000 lignes max dans la feuille contrôle matu

Cordialement
 

Pièces jointes

  • hugoto.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 66

hugotothecinema

XLDnaute Nouveau
Re : Excel: Recherche multi critère

Bonjour, je re-ouvre cette discussion car je bloque à nouveau sur le document. Dugenou m'avait construit une belle formule matriciel pour mon tableau. Mais je n'arrive pas à la modifier. Je ne maitrise pas vraiment le calcul matriciel.

J'aimerais rajouter deux colonnes avec deux critères à mon tableau.
"malique" et "sucre/malique"
Mais j'aimerais surtout que quelqu'un m'explique comment le faire, pour pouvoir à l'avenir le modifier pas moi même.

Je remet le document. Les modifications souhaitées sont visibles dans l'onglet Géorand.

Autre petite chose, je veux mettre un graphique, qui me trace une droite par UC en fonction de la date pour chaque critère. Ça c'est encore dans mes cordes, c'est qu'il soit sur chaque onglet et qu'il se mette à jour qui est plus dur.


Merci d'avance.

ps: n'hésitez pas à rentrer dans les détails, je suis un néophyte.
 

hugotothecinema

XLDnaute Nouveau
Re : Excel: Recherche multi critère

Mon fichier excel est trop lourd pour le forum (750 ko), y a t'il un autre moyen de le publier en ligne? Mis à part google doc.

Je peux toujours l'envoyer par mail si des gens sont preneurs, donner votre adresse mail par Mp.
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel: Recherche multi critère

Si je reprends la formule de mon dernier fichier :
Code:
=SI($A3="-";"-";INDEX(date;PETITE.VALEUR(SI(Feuille_adresse=Georand!$A$1;LIGNE(Feuille_adresse)-1;0);LIGNES(Feuille_adresse)-NB.SI(Feuille_adresse;$A$1)+LIGNES($3:3))))
la seule chose à changer est le "date". Mais au préalable du dois avoir créé les zones nommées correspondantes : formules/gestionnaire de nom et là tu crées une nouvelle zone nommée en prenant come modèle celles qui existent déjà.
Quand tu écris la nouvelle formule avec lalique à la place de date il faut valider par ctrl+maj+enter
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote