Excel-Moyenne cellules

ripou

XLDnaute Nouveau
(Re)Bonjour,

Autre petit coup dont j'ai besoin en excel. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Dans ma feuille 1, j'ai une liste de produits en (colonne A) avec des prix pour chacun d'entre eux en (colonne B).

Dans ma feuille 2, et dans une cellule quelconque(prenons A1), je veux que la cellule m'affiche la moyenne des prix des 3 premiers produits figurant dans la feuille 1.
Dans a2, je veux qu'il m'affiche la moyenne des 4 produits suivants
Dans a3, la moyenne des 2 produits suivants, .....

Quelle est la formule svp ? je calle.

Merci bien
Cdt

Ripou
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Excel-Moyenne cellules

bonsoir ripou, noviceAG,

pour pouvoir répondre à ta question, merci de nous dire sur quel critère on décide qu'en A1 on fera la somme de feuil2!A1:A3, en A2 celle de feuil2!A4:A8 et en A3 celle de feuil2!A9:A11? Le tout en une formule
Si c'est au pif, cela va être dur de te proposer quelque chose qui tienne la route
Y a-t-il une info dans une colonne qui permet de déterminer la plage à prendre en compte pour la somme?

A+
 

ripou

XLDnaute Nouveau
Re : Excel-Moyenne cellules

Bonsoir à tous,

Alors en fait et pour apporter quelques précisions :
- Comme je l'ai dit en feuille 2 et ds la colonne A doivent être calculées les différentes moyenns
- Toujours en feuille 2, dans la colonne B sera indiquée le nombre de prix (de la feuille 1) qui composeront la moyenne

Exemple :

En feuille 2
colonne A Colonne B
moyenne1 3
moyenne2 6
moyenne3 7

Ma problématique est donc de faaire comprendre à M. Excel que pour la moyenne 1 il doit prendre les 3 premiers prix de la feuille 1, pour la moyenne 2 il doit prendre les 6 suivants et pour la moyenne 3 les 7 suivants ...

J'espère que je me fais comprendre, ce n'est pas forcément à expliciter mais c'est par contre important, j'en ai besoin !

Merci bcp

Ripou
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel-Moyenne cellules

Bonsoir à tous,

Il est bien tard et avant d'aller dormir, ripou, je vous propose d'entrer en cellule C2 de la Feuil2 la formule :

=MOYENNE(DECALER(Feuil1!B$2;SOMME(B$2:B2)-B2;;B2))

puis de la tirer vers le bas.

Voir fichier ci-joint.

Bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • Moyennes.xls
    30 KB · Affichages: 53
  • Moyennes.xls
    30 KB · Affichages: 61
  • Moyennes.xls
    30 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 764
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo