Excel et meteo

chris85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voilà, il y a quelques jours j'ai téléchargé un fichier excel sur ce site et je le modifie au fur et à mesure.
Là, je suis sur une difficulté.
Je cherche à additionner plusieurs colonnes (en fait une sur deux) dont le critère est inférieur à 1. En fait cela correspond aux vitesses du vent placées alternativement avec les directions.
Je sais faire cela quand les colonnes sont les unes à côté des autres mais là ce n'est pas le cas...
Est ce que quelqu'un aurait quelques coups de pouce à me donner?
 

chris85

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et meteo

Pffff !

Il y a même des colonnes cachées qui sont dans la page donnée
colonnes D et F.
En fait il si dans cette page je souhaite ajouter des relevés de température aux heures suivantes il faut:
ajouter les colonnes de dates entre chaque colonne de relevé, faire idem pour les relevés des vents et recalculer chauque formule à partir des noms qui eux mêmes définissent les formules... c'est ça?
 

chris85

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et meteo

Pour CISCO
Les noms qui me posent problème sont par exemple:
chty qui a pour valeur {...} et qui fait référence à la plage =DECALER(Chtx;0;3;;)
Ce qui je souhaite faire c'est d'avoir plusieurs relevé sur la page données à la place de deux actuellement.
Dur dur...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Excel et meteo

Re,

Je suppose mais je n'ai pas vérifié. En tout cas ce qu'il faut vérifier c'est la validité des formules après cette opération. D'où l'intérêt d'avoir bien compris le principe avant.

Comme je te l'ai dit, le fichier est difficile.

Ce qu'il faut faire également c'est une impression des feuilles avec les en-tête de ligne et colonne ainsi que la liste des noms définis pour la comparer ensuite avec les mêmes éléments et une nouvelle liste que tu pourras créer à coté de la première. Sans support papier ce serait trop difficile.

Jean-Pierre
 

chris85

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et meteo

vraiment dur effectivement
La gestion de noms comme BOL et BOL1 inclue un ensemble de données et ces mêmes nom sont utilisés pour les calculs.
Je ne sais pas si vous avez chargé ce fichier mais au niveau des schéma ce qui est intéressant c'est la fonction DECALER données...qui correspond au noms CHTY etc...
En vrai débutant c'est une galère.
j'ai tout essayé et rien ne fonctionne alors si c'est au niveau des macros...c'est encore moins la peine.
Et sur le net aucune trace de la personne qui l'a créé.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
226
Réponses
2
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 999
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89