EXCEL ET CROQUIS

P

plot

Guest
Salut à tous en général et aux autres en particulier,

Je cherche à dessiner sur une feuille autant de carrés que j'ai de rubriques différentes dans une colonne de tableau.
La cerise serait que chaque carré porte la mention du libéllé.
Id est "mention cerise dans le tableau, carré dessiné avec le libellé à l'intérieur" .
Quelqu'un a t il déjà eu un cas similaire?
A défaut quelqu'un a peut être une idée ou un fil?
Merci de votre lecture et de votre aide.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir.

Alors là, pas sûr d'avoir tout compris.

De quels carrés dessinés parles-tu?
S'il s'agit de zone de texte, regardes ce post (qui date de quelques heures):
Lien supprimé, et j'ajouterais au titre de ce fil:"et vice-versa"!

Bonne nuit.
Laurent.
 
P

plot

Guest
Ben c'est pas simple!

Moi, dans mon rêve, quand y a marqué "cerise" en A1, je retrouve sur la feuille ou sur une feuille voisine, un carré avec zone texte à l'intérieur dont le texte est "cerise".

Et même que si y a rien en A1, alors je n'ai pas de carré dessiné.

Suis je plus cl..., ou moins brouill...?
En tout cas merci de ton aide Laurent.
Et bonne nuit
 
L

LaurentTBT

Guest
Quelques précisions:
Quand veux-tu que se crée le carré, dès qu'on rentre une donnée dans la colonne A? quand on click sur un bouton?
Et si le carré existe, faut-il prévoir le cas où on supprime la donnée correspondante dans la colonne A, et donc supprimer ce carré?
Enfin, où veux-tu exactement créer ces carrés? la création est relativement simple, l'agencement plus difficile si on ne connait pas a priori le nombre!

@+
Laurent.
 
P

plot

Guest
Grand merci à Thierry pour cet exemple. Il me reste à le digérer et le mettre en oeuvre. Je pense que ça peut faire mon bonheur. Rassure moi: ta pas fait ça comme ça en regardant la télé? tu l'avais en magasin,non?
:))

Laurent merci de ton intérêt. En fait je veux créer ces carrés sur une feuille qui leur est destinée, au moyen d'un bouton. Un bouton effacement peut être sympa pour recommencer la création des carrés si on s'est planté. Quant à l'agencement, il n'est pas très important. La mise en place définitive nécessite une intervention humaine (ouf).

Merci à vous deux et au forum.

Bonne nuit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 724
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle