excel et chiffres significatifs

tibibs

XLDnaute Nouveau
Bonjout,

voilà, j'ai un petit problème avec les formats personnalisés!
j'aimerais n'afficher que 2 chiffres significatifs si nécessaires! facile me direz-vous, il suffit de mettre en format :

0,##;-0,##;;@

Problème : la virgule s'affiche coûte que coûte!!! même s'il n'y a aucun chiffres derrière?

comment faire pour supprimer cette satanée virgule?

merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et chiffres significatifs

Bonsoir.
Moi aussi je peste contre ça !
Il a de multiples solutions compliquées avec divers inconvénients et aucune simple à ma connaissance.
Certains formats de nombres valables en américain sont purement et simplement inutilisables en français !
Z'ont jamais rien compris ! Croient qu'on utilise un autre caractère comme séparateur décimal. Faux ! On utilise un autre signe de ponctuation, c'est totalement différent ! Mais, à part pour les nombres chez eux (le point décimal, quelle idée bizarre) chez nous comme chez eux la virgule sert à séparer, le point à terminer. Et un nombre qui se termine par une virgule sans rien derrière est parfaitement insupportable ! Ça fait carrément mal aux yeux ! Alors qu'en américain ça se confond avec un nombre sans séparateur décimal mais quand même fini par un point comme une phrase. Remarquez, je trouve que même pour nous, un point serait acceptable à la place de la virgule quand il n'y a pas de décimales ! Enfin ce n'est que mon opinion.
Si on veut que les valeurs de cellules gardent leur caravtère numérique, on ne peut que les explorer en VBA et mettre un format avec virgule si ne nombre porte des décimales et sans, sinon.
Ou comme moi se contenter toujours du seul format standard, mais sans aucun moyen d'aligner les nombres sur leurs chiffres des unités.
Cordialement.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et chiffres significatifs

Bonsour®
Ou comme moi se contenter toujours du seul format standard, mais sans aucun moyen d'aligner les nombres sur leurs chiffres des unités.

:cool:
pour l'alignement sur l'unité et affichage des seuls chiffres significatifs
il faut utiliser le format 0,??? (3 position decimales affichées seulement en présence de ces décimales )

:(mais hélas je ne sais pas faire disparaitre la "," quand la valeur est entière
 

tibibs

XLDnaute Nouveau
Re : excel et chiffres significatifs

ok je pense je vais passer par la MFC, j'avais pensé à ça mais bon... je pensais que c'était possible avec un simple format personnalisé! (ce qui est à priori la moindre des choses)... mais bon, puisqu'on n'a pas d'autre choix que de prendre un bazooka pour tuer une mouche (une virgule ici en l'occurrence) enfin...

merci! bonne soirée!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah