[Excel] Créer une liste déroulante à partir d'un autre onglet

bgump1

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterais créer une liste déroulante à partir d'autres onglets (sans l'usage de VBA). J'ai essayé en allant dans "Données Validation", puis en sélectionnant Liste, mais cela ne fonctionne pas.

Connaissez vous une méthode alternative à ce problème, qui me bloque depuis 2 jours.


Je vous envoie ci-joint, un exemple. Le fichier contient sur le premier onglet un encadré bleu, désignant l'endroit où je souhaite effectuer ma liste déroulante. Le deuxième onglet contient une liste d'hopitaux qui servent plage de données afin de remplir ma liste.
Le but de cet exemple est de faire une liste déroulante directement à partir de cet onglet (non usage d'un copier coller de la plage sur l'onglet "sheet1").

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple_liste.xls
    19 KB · Affichages: 836
  • exemple_liste.xls
    19 KB · Affichages: 870
  • exemple_liste.xls
    19 KB · Affichages: 879
G

Guest

Guest
Re : [Excel] Créer une liste déroulante à partir d'un autre onglet

bonjour bgump,

sans avoir ouvert le fichier.

Sélectionner la liste des items dans l'autre feuille puis Insertion/Nom/définir
donner un nom à la liste et faire référence à ce nom dans la validation des données.

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : [Excel] Créer une liste déroulante à partir d'un autre onglet

Bonjour,

Coucou Gérard... Bgump1, la réponse dans ton fichier..

Ceci étant pour faire la liste déroulante, plusieurs solutions, dont celle que j'ai mise mais qui n'est pas très "propre" en nommant toute la colonne A. Comme Gérard, j'ai sélectionné la colonne et fait Insertion/Nom/Définir.

Reviens si tu veux une liste déroulante avec une autre formule (style decaler... qui permet d'agrandir ensuite la liste et qu'elle se mette à jour).

Donc j'ai mis dans la cellule "bleue" (dont j'ai changé le bleu sinon on voit rien) : Données/Validation et dans autoriser, j'ai choisi LISTE et mis =Hopitaux.

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • exemple_liste(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 1 539

bgump1

XLDnaute Nouveau
Re : [Excel] Créer une liste déroulante à partir d'un autre onglet

Merci bcp. Mais j'ai oublié de préciser que j'ai Ecel 2007 en anglais. Serait-ce possible de me donner l'accés via version, car comme vous le savez sans doute, Excel 2007 est totalement différent (moi je m'y perds même lol)

Et je vous remercie encore, vraiment trés gentil de votre part. Je vous suit trés reconnaissant pour votre aide
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : [Excel] Créer une liste déroulante à partir d'un autre onglet

Bonjour,

Je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas excel 2007. Essaie de poster ta question dans le forum excel 2007.

Ceci étant, je ne crois pas que cela fasse de différence avec excel 2002 ou excel 2003, en matière de liste déroulante.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : [Excel] Créer une liste déroulante à partir d'un autre onglet

Re,

Bisous Jeanpierre.

Bgump1, à propos de ta version excel, tu sais que tu peux la mettre dans ton profil de manière à ce qu'elle apparaisse quand on lit tes fils, sous ton pseudo/avatar ?

Bon courage.
 

yanistelo

XLDnaute Nouveau
Créer une liste déroulante à partir d'un autre onglet

Bonsoir,:confused:
comment faire avec l'autre formule (ci dessous) Style decaler, ça m'intéresse, surtout si on peut la mettre à jour, mais je ne vois pas comment faire.
Merci de ta réponse :)

Reviens si tu veux une liste déroulante avec une autre formule (style decaler... qui permet d'agrandir ensuite la liste et qu'elle se mette à jour).
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : [Excel] Créer une liste déroulante à partir d'un autre onglet

Bonsoir Yanistelo,

Sur la base du fichier précédant, voici en pj l'application de la fonction decaler() (la zone nommée est Hopitaux2)

tu peux aussi consulter cet exemple sur un site ami: ICI

Bien à toi,

mth

Edit: Pendant que j'y suis, je n'avais pas vu .... mais ce serait sympa que tu prennes le temps de donner signe de vie quand tu reçois des réponses, ne serait-ce que par correction vis à vis des personnes qui ont consacré du temps à ta question .... comme ICI
 

Pièces jointes

  • exemple_liste decaler.zip
    4.7 KB · Affichages: 322
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee