XL 2013 Excel 2016 - création de lignes

arkheos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterai bénéficier de votre aide pour créer un tableau de 8 lignes maximum, pour l'instant ça va ...

là où ça se complique c'est que je veux créer un nombre de ligne en fonction de la valeur d'une cellule.

si la valeur de la cellule est 8 => 8 lignes si la valeur est 3 => 3 lignes avec la même référence puis x lignes d'une autre référence. Pas si simple !!!!

Plutôt que de vous embrouillez avec mes explications, je vous joins un fichier qui vous éclairera.

Merci de votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TdM Arkheos.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 30

arkheos

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2016 - création de lignes

Bonjour phlaurent55,

merci pour ton aide, ton fichier ne correspond pas à ce que je souhaite. Mes explications n'étaient peut être pas suffisante.

Je remet un fichier avec plus de détails.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TdM arkheos.xls
    51 KB · Affichages: 34

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Excel 2016 - création de lignes

Re,

Mes explications n'étaient peut être pas suffisante.
............. et elles ne sont pas plus claires et précises maintenant

concernant le nombre de lignes à créer, faut-il tenir compte de la cellule G4 ou de la cellule G5 qui peut donner un nombre décimal résultat

à+
Philippe
 

arkheos

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2016 - création de lignes

Vraiment désolé pour mes explications ...

je vais donc essayé de détailler.

les cellules G1,G2,G3et G4 seront renseignées par un userform que je ferais plus tard.

G5 est le résultat du calcul G2/(G3xG4), pour éviter la décimale, je mettrai en forme la cellule G5.

En fait le résultat de G5 correspond au temps nécessaire pour réaliser la commande de la référence (en G1) et les lignes donnent une performance à atteindre heure par heure (d'où le besoin de 8 lignes pour 8h de travail). Mais sur ces 8h, on peut faire plusieurs commandes de références et quantités différentes.

Ce fichier me servira à compléter un autre fichier de commande qui fonctionne déjà et trop lourd pour le partager.

voila j'espère avoir été assez complet cette fois et que ça pourra t'aider.

merci pour ton aide.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Excel 2016 - création de lignes

Re,

G5 est le résultat du calcul G2/(G3xG4), pour éviter la décimale, je mettrai en forme la cellule G5.

Questions:

Si le résultat de la formule est égal à 1,9, quelque soit la mise en forme, sa valeur sera toujours égale à 1,9
Dans mon code, il est nécessaire d'avoir une valeur entière pour le nombre d'itérations
dans ce cas, faut-il prendre la partie entière ou arrondir à l'unité la plus proche ?
Si le résultat est égal à 0,9 le code que j'ai réalisé n'ajoutera aucune ligne !!!!!!!!!


les cellules G1,G2,G3et G4 seront renseignées par un userform que je ferais plus tard.
pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début ?


une solution pourrait être la réalisation d'un diagramme de Gantt.


à+
Philippe
 

arkheos

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2016 - création de lignes

Pour 0,9 arrondir à 1, il me faut un entier pour avoir cette ligne.

Je n'ai pas fait le userform car je ne trouve pas la solution pour créer les lignes. Pour l'instant je suis dans la réflection. Si c'est important, je peux le faire mais pas tout de suite.

Diagramme de Gantt ???
 

arkheos

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2016 - création de lignes

Re,

super, ce n'est pas ce à quoi je pensait au début mais ça me convient parfaitement !

pour la création, tu utilises la fonction graphique de Excel ?

Merci pour ton aide et ta patience

Cordialement
Arkheos
 

Statistiques des forums

Discussions
312 479
Messages
2 088 744
Membres
103 944
dernier inscrit
Stbj