Excel 2013 - Recherchev sur plage et non colonne

mariaunaud35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en charge de créer un outil pour concevoir des plannings hebdomadaires.

Je suis bloquée car je souhaiterais que la plage planning_hebdo affiche le récapitulatif de la personne sélectionnée en A6 (liste déroulante). La recherchev ne fonctionne pas.

Comme je n'y arrivais pas j'ai pensé créer grâce à une macro une feuille planning hebdo pour chaque animateur en adaptant la recherche v à la bonne colonne. Plus long à mettre en place. Mais la recherche v ne fonctionne pas non plus....

Si quelqu'un a une solution???

Merci d'avance.

Marion
 

Pièces jointes

  • Outil de création plannings hebdomadaire.xlsm
    56.4 KB · Affichages: 45

mariaunaud35

XLDnaute Nouveau
Le deuxième fichier fonctionne bien mais le premier que j'ai envoyé non et je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand j'ai rajouté des plages horaires le planning récapitulatif ne remonte pas les bonnes données.

Je ne maitrise pas du tout la formule que tu avais mise dans le planning récap.... C'est bien au dessus de mes compétences de simple de secrétaire!

Merci!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Cf. en pièce jointe.
J'ai changé un peu les formules dans le tableau de gauche, mais aussi la définition des noms plagejour et plagepartiejour. C'est la même méthode, mais comme le tableau de gauche n'a plus le même nombre de colonnes et le ceux de droite le même nombre de lignes, il m'a fallu changer quelques lettres (pour pouvoir remplir dans le tableau de gauche les colonnes ALSH du mercredi et logistique) et quelques nombres (38 par 54 par ex, pour passer correctement du tableau du lundi à celui du mardi, puis à celui du mercredi et ainsi de suite).

Fais plusieurs tests et dis moi si je n'ai rien oublié.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Outil de création plannings hebdomadaire bis.xlsm
    174.2 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal