Excel 2013 - Recherchev sur plage et non colonne

mariaunaud35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en charge de créer un outil pour concevoir des plannings hebdomadaires.

Je suis bloquée car je souhaiterais que la plage planning_hebdo affiche le récapitulatif de la personne sélectionnée en A6 (liste déroulante). La recherchev ne fonctionne pas.

Comme je n'y arrivais pas j'ai pensé créer grâce à une macro une feuille planning hebdo pour chaque animateur en adaptant la recherche v à la bonne colonne. Plus long à mettre en place. Mais la recherche v ne fonctionne pas non plus....

Si quelqu'un a une solution???

Merci d'avance.

Marion
 

Pièces jointes

  • Outil de création plannings hebdomadaire.xlsm
    56.4 KB · Affichages: 45

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une possibilité en pièce jointe. Cf. la définition des noms Plagejour et Plagepartiejour dans le gestionnaire de noms.

Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut sélectionner une cellule, par exemple D6, aller dans le gestionnaire de noms, sélectionner Plagejour et cliquer sur sa définition. Des pointillets entourent la plage correspondante pour la mettre en valeur. Faire de même avec Plagepartiejour. Si besoin, recommencer avec une autre cellule, F6 par exemple.

Attention, la formule dans D8 est un tout petit peu différente de celle dans D6.

Je regarde pour voir s'il y a plus simple.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Outil de création plannings hebdomadaire.xlsm
    53.8 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Fais attention, j'ai modifié quelques formules (dans K6 et en dessous, dans C26 et à droite), et ai rajouté quelques "détails" (Lundi dans B8, mardi dans..., dans D4, ATSEM AM au lieu de ATSEM, dans I4, Rangement classe au lieu de Rangement (il faut exactement le même texte dans la plage C4:J4 et dans la plage N2:N35)).

Etait-il indispensable de mettre deux lignes à chaque fois, x et le nom correspondant en dessous ? Cela serait plus simple s'il ni avait qu'une ligne à chaque fois, non ?

@ plus
 
Dernière édition:

mariaunaud35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui j'ai vu. Merci, ce sont des erreurs qui peuvent faire perdre pas mal temps.

Les lignes avec les noms j'ai prévu de les masquer pour plus de lisibilité et cacher un maximum de cellules avec des formules. Le but c'est que les utilisateurs (qui utilisent très peu l'informatique) aient juste à mettre des croix. Je fais apparaitre les noms que pour les formules de recherche.

Après je suis partie dans une direction qui n'est peut-être pas la meilleure...

A plus!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un autre "détail" à prendre en compte : Il faut que les plages U1:AI1, U39:A39, U77:AI77 soient identiques (Une partie des formules va chercher la position de la colonne à prendre en compte en cherchant le nom de l'animateur donné dans A6 dans la plage U1:AI1. Cela fonctionne sans problème pour le lundi. Pour que cela fonctionne aussi pour les autres jours, il faut que les plages U39:AI39, U77:AI77 etc soient identiques à la plage U1:AI1).

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si on supprime une ligne sur deux dans tes tableaux de droite, on obtient le fichier ci-joint.

J'ai mis un format personnalisé dans les colonnes des animateurs : Si tu y écris un 1 (ou tout nombre >0), Excel y affiche le nom de l'animateur en question. Défaut du système : Il faut créer un format personnalisé pour chaque colonne. Si tu préfères y avoir des 1, il suffit que tu mettes ces colonnes au format standard.

@ plus

P.S : Je ne sais pas le faire avec des x, donc j'ai mis des 1.
 

Pièces jointes

  • Outil de création plannings hebdomadaire 4.xlsm
    48.2 KB · Affichages: 41

mariaunaud35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ok je ferais attention à bien respecter le format des plages.

Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir utiliser ta proposition de format des colonnes animateurs. Le fichier va être utilisé pour 10 écoles qui ont chacune environ 40 animateurs différents. C'est dommage parce que visuellement c'est plus agréable que les croix.

Merci pour le temps passé!

Bonne journée!
 

mariaunaud35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reprends la discussion car ma responsable m'a demandé de rajouter plusieurs plages horaires et malgré mes tentatives de corrections le tableau de récap à gauche ne fonctionne plus.

Si quelqu'un a un petit peu de temps pour jeter un œil...

Merci d'avance.

Marion
 

Pièces jointes

  • Outil de création plannings hebdomadaire.xlsm
    166.3 KB · Affichages: 34

mariaunaud35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En fait j'ai besoin (exemple du lundi matin):
  • En C6 de la plage horaire et en C8 de la durée correspondante.
  • C7 sera masquée.

Je te joins le fichier avant mes rajouts (avant que je fasse tout sauter...) pour que tu vois ce que je souhaiterais avoir.

Merci ++++!

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Outil de création plannings hebdomadaire - Sauvegarde.xlsm
    1.1 MB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 679
Membres
103 636
dernier inscrit
SeidoLx