XL 2010 Excel 2010 Checkbox à copier coller

willoweiss

XLDnaute Nouveau
Bonjour grâce à l'un de vous, j'ai crée sur une dizaine de ligne excel les uns en dessous des autres dans la même colonne , des checkbox dont le Format contrôl a été mis sur checked et en cell link sur la même ligne mais en colonne X par exemple. Ainsi sur la même ligne j'ai la checkbox (dans la colonne b par exemple) que j'active ou pas et donc j'ai dans une autre colonne (la x) la valeur True ou False en fonction du checkbox si je l'ai activé ou non.
Afin que les checkbox soient indépendants des autres checkbox plus haut ou plus bas, j'ai dû un par un faire en format control activer le checked et en cell link j'ai du indiquer un par un dans quelle cellule je les voulais. Je répète je les voulais sur la même ligne et tous dans la même colonne.

Comment puis faire de façon à ne pas devoir cliquer un par un sur chaque checkbox pour relier le link dans la même colonne mais un en dessous des autres (comme les checkbox) ? J'en ai des centaines à faire !!!

J'ai essayé avec des copies coller cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide très précieuse !!!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

willowweiss (Bienvenue sur le forum)
Il est propable que l'adjonction d' un fichier Excel exemple par tes soins pourrait ne pas être inutile pour mieux cerner ta question.
Et ce fichier (allégé et anonymisé) sera un support pour tester nos codes VBA avant soumission.
 

willoweiss

XLDnaute Nouveau
Voila j'ai joins le fichier excel. Le but est que je sélectionne les checkbox manuellement pour leur dire que telle opération au débit se matche avec telle opération au crédit. Lorsque le total sélectionné au débit - total sélectionné au crédit = 0 alors par après je pourrai supprimer ces lignes manuellement et les conserver dans un autre fichier.
Le problème est que certains dossiers font au minimum une centaine de lignes -> pour l'instant je dois créer pour chaque ligne en colonne H et en colonne M un checkbox (un pour inclure le montant au cas ou je le sélectionnerai débit) et un autre sur la même ligne (idem pour le crédit).
Pour caque checkbox je dois faire un clique-droit puis sélectionner Format control puis sélectionner checked et lui donner l'adresse de la cellule linkée, à savoir la colonne O (débit) ou la colonne P (crédit).
A l'idéal, en remplissant ce tableau de 20 lignes ou de 120 lignes, ce serait formidable qu'apparaissent les 2 checkbox sur chaque ligne d'opérations avec référence de la colonne O et P pour le checkbox de gauche ou le checkbox de droite. Ainsi dans la colonne O & P j'ai pour chaque ligne True ou False en fonction de si j'ai sélectionné ou non les valeurs se trouvant dans la colonne débit ou crédit grâce aux 2 checkbox.

Ca a l'air plus que super compliqué pour moi, déjà copie : Coller avec l'utilisation du pinceau pour copier ne fonctionne pas pour les checkbox.
Est-ce clair svp ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis coincé pour l'instant.
 

Pièces jointes

  • Facturation 1.xlsx
    412.4 KB · Affichages: 5

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, willoweiss

willoweiss
Je t'encourage à envisager de suivre la piste: "fausse case à cocher"
(pour une meilleure fluidité et pour éviter un trop grand nombre de controles Checkbox)
Voir un exemple d'utilisation dans cette discussion

NB: Il y a de nombreuses autres discussions dans les archives du forum qui expérimentent cette solution.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar