Evolution de mon Userform pour sortie Velo

Philo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum, j’espère que mon intitulé est bon
je reviens vers vous pour une demande un peut complexe pour moi a vrai dire très difficile
je m'explique:
1) je voudrais pouvoir faire le décompte automatique de Kms dans mon userform la ou j'ai écrit (reste) par rapport au kms qui sont au dessus exemple 6000 kms/an et aussi pouvoir changer de couleur d’écriture exemple sachant que par mois je doit faire 500 Kms, tend que je n'est pas fait cette distance écriture ROUGE et des que je suis au dessus ou égale a 500 écriture verte. Peut-être que la solution voudrais que les kms mensuels s'affiche automatiquement des que l'on rentre les objectif annuels(objectifs annuels /12)

2) et serait' il possible des que je change ses deux données que le code pour les couleur reste ( exemple Objectif annuels 7200/12= 600 tend que je n'est pas fait cette distance écriture ROUGE et des que je suis au dessus ou égale a 600 ecriture verte.

3) est ce que je peut verrouiller justement cette case ou je vais avoir mon résultat et mes objectifs Kms mensuels( pour ne pas la modifier)

merci de voir ce que vous pouvez faire. Pour moi c'est impossible car je ne suis pas assez caler en VBA

PS : quelqu'un peut me dire si le problème et réalisable? et si quelqu'un et intéresser pour me résoudre mon problème?
 

Pièces jointes

  • Suivi Kms Annuels.xlsm
    375.4 KB · Affichages: 94
  • Suivi Kms Annuels.xlsm
    375.4 KB · Affichages: 97
  • Suivi Kms Annuels.xlsm
    375.4 KB · Affichages: 98

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo

Re,

il y a encore ceci qui va amener des problèmes
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Accueil" Then UserForm1.Show
End Sub
et en plus je remarque que la feuille 14 a bel et bien disparu ---> autres problèmes en vue

je remarque aussi que tu as copié deux fois de suite le code suivant:
Code:
If TextBox13.Value < 0 Then
Label24.Caption = "Objectif dépassé de"
TextBox13.Value = TextBox13.Value * -1
TextBox13.BackColor = RGB(0, 255, 0)
End If
If TextBox13.Value < 0 Then
Label24.Caption = "Objectif dépassé de"
TextBox13.Value = TextBox13.Value * -1
TextBox13.BackColor = RGB(0, 255, 0)
End If
et je n'ai peut-être pas tout vu

à+
Philippe
 

Philo

XLDnaute Occasionnel
Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo

J'ai recôpier le code comme tu l'avais écrit dans ton fichier 111
C'est grave si la feuille 14 et absente?
Tu pense que je peut retrouver ma macro tri qui concerne les cellule a3:e34
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo

Re,

l'absence de cette feuille provoquera à tout les coups une erreur au moment de l'initialisation de l'userform
Tu pense que je peut retrouver ma macro tri qui concerne les cellule a3:e34
oui tu peux la retrouver dans l'avant dernier fichier que j'ai posté et la remettre à la bonne place (pas n'importe où)

à+
Philippe


.......je ne serai plus disponible à partir de demain midi jusqu'à mardi prochain
 

Philo

XLDnaute Occasionnel
Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo

Re
Est ce que dans le fichier officiel que j'ai poster tu pense que ce n'est pas possible de supprimer cette feuille 14 (accueil) et de faire afficher mon userform comme cet dans mon fichier officiel vue que celui la fonctionne très bien est que je n'est pas non plus de problème avec mon bouton tri et mon bouton accueil qui m'affiche mon userform pourtant avec la première recopie que j'ai faite de des codes cela fonctionner très bien. je présume qu'il y a une modification a faire par rapport a tes dernier codes si cette modification et pas très compliquer je suis preneur ou alors je resterais sur ton dernier travail

Petite chose en plus serait il possible que je puisse avoir un tableau comme celui que j'ai dans mon fichier officiel et que je ne sois pas obliger de le faire avec 30 ligne comme c'est a l'heure actuel qui corresponde au trente jour du mois, mais que j'ai une ligne vierge des que j'ouvre mon tableau et des que j'ai rentrer par exemple ma première sortie, que j'ai une ligne automatique dans mon tableau qui s'affiche vierge en vu de ma prochaine sortie et ainsi de suite j’espère que je suis clair dans mes explication car chaque mois je ne fait pas une sortie par jour

j’espère trouver une réponse

amicalement votre
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo

Re,
Est ce que dans le fichier officiel que j'ai poster tu pense que ce n'est pas possible de supprimer cette feuille 14 (accueil)
supprimer cette feuille provoquera inévitablement des erreurs puisque des données présentes sur cette feuille sont utilisées par les macros
Petite chose en plus serait il possible que je puisse avoir un tableau comme celui que j'ai dans mon fichier officiel et que je ne sois pas obliger de le faire avec 30 ligne comme c'est a l'heure actuel qui corresponde au trente jour du mois, mais que j'ai une ligne vierge des que j'ouvre mon tableau et des que j'ai rentrer par exemple ma première sortie, que j'ai une ligne automatique dans mon tableau qui s'affiche vierge en vu de ma prochaine sortie et ainsi de suite j’espère que je suis clair dans mes explication car chaque mois je ne fait pas une sortie par jour
pas très clair comme explications !!!!
.......... à part que moi je fais parfois plus d'une sortie par jour :D:D:D

à+
Philippe
 

Philo

XLDnaute Occasionnel
Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo

re
c'est pas grave je vais le laisser tel quel et merci encore du travail que tu as fait
la ou j'ai du mal a comprendre cet que dans ce tableau je n'ai plus cette feuille 14 et des que j'appel mon userform avec mon bouton accueil il s'affiche

amicalement votre
 

Philo

XLDnaute Occasionnel
Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo

re bonjour le forum
est ce que quelqu'un peut me dire comment mettre trois chiffres après la virgule dans mon textbox13 car je me retrouve avec 14 chiffre après la virgule quand on dépasse les objectif mensuel et sans modifier mes deux bouton accueil et tri qui doive rester actif le fichier et plus haut Maquette Officielle.......................................

amicalement votre
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir