Evaluate("1")?

Benoît

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

la fonction evaluate permet de convertir des nombres entrés sous le format chaine de caractère en nombre.

Les valeurs rentrées dans les champs sont considérées par excel comme étant des caractères. Donc si je les compare, '5'>'10' est vrai par exemple.

Pour contourner le prrblème j'utilise evaluate : evaluate('5')>evaluate('10') est faux. Seulement evaluate bug lorsque la chaîne de caractère est '1' ! Essayez ces exemple dans la fenêtre execution de VBA.


Mes questions sont donc : pourquoi evaluate('1') me marche pas ? Y'a-t-il une autre fonction que evaluate pour faire passer en type double un nombre rentré en type string .

Merci
 
S

sac_poubelle

Guest
Merci pour evaluate('5>10') ça a réglé mon problème. Cependant je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai eu ce problème. Je pense que ça doit être dû à macro, parce que dans un classeur vide, evaluate('1') fonctionne très bien. En outre, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant dans ma macro evaluate('2') ne fonctionne plus!

J'ai dû écrire une ligne pas très correcte dans le code. Enfin, maintenant ça marche.

Merci.

Bonne journée.

Benoît
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston