Etendre une sélection, couper/coller en décalé

  • Initiateur de la discussion Marboi
  • Date de début
M

Marboi

Guest
Bonjour,

Je suis coincé avec ma macro, j'ai bien trouvé des exemples sur le forum mais je n'arrive pas à les adapter et c'est vrai que je suis plutôt nul. Sur une feuille, j'ai un tableau avec une liste de choix. En fonction de cette liste, je sauvegarde le tableau sur une la feuille adéquate (par ex Vendu => feuille vendu). Je n'arrive pas à sélectionner le mot de cette liste (pour l'instant je sélectionne le 1er tableau A3:F18, mais ça deviendra ingérable pour les tableaux suivants, d'autant plus qu'une fois le tableau sauvegardé, je le vire), à étendre la sélection au tableau, à le couper et à le coller dans la feuille correspondante en décalant au fur et à mesure des copier/coller. Pareil pour le nouveau dossier. Et dans la foulée, je n'arrive toujours pas à faire clignoter la cellule de choix lorsque le mot ATTENDU y est.
Merci de votre aide et je joins le tableau, parce que j'ai l'impression de ne pas être très clair. [file name=Marboi.zip size=15371]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marboi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marboi.zip
    15 KB · Affichages: 16
  • Marboi.zip
    15 KB · Affichages: 15
  • Marboi.zip
    15 KB · Affichages: 15

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Marboi

salut Patrick

vois si cela te conviens

pour te laisser un peu de travail je te laisse reflechir à la façon de faire pour ne pas enregistrer 2 fois le même dossier

Message édité par: pierrejean, à: 22/03/2006 15:28
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Que se passe-t-il ??

les fichiers ne passent plus ?? [file name=REPORTING_20060322153019.zip size=17423]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/REPORTING_20060322153019.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • REPORTING_20060322153019.zip
    17 KB · Affichages: 16
M

Marboi

Guest
Merci Pat 1545, Merci Pierrejean,

A force de lire et relire le forum, j'ai pu trouver une solution pour insérer des nouveaux dossiers et pour sauvegarder le tableau à la suite, dans les pages concernés. J'ai malheureusement encore un GROS problème : ma macro fait appel au mot PERDU ou VENDU mais ma sélection n'est pas bonne. En effet, plusieurs tableaux vont se trouver les uns sous les autres (voir fichier joint)et en fonction du mot PERDU ou VENDU, celui-ci est transférer dans la page concerné. Le HIC, c'est que ma macro trouve bien les mots en question, mais je n'arrive pas à sélectionner le tableau automatiquement, à le coier et à le couper. J'ai lu qu'avec la fonction Offset ce devait être possible mais pour l'instant je suis coincé. Si vous avez la solution je vous en saurai gré. Merci pour votre aide.

PS, si vous pouvez m'expliquer pour la cellule clignotante, car malgré tout ce que j'ai lu sur le forum je suis toujour incapable de faire fonctionner.
 
M

Marboi

Guest
:eek: et de deux !... [file name=ReportingEssai.zip size=15977]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReportingEssai.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReportingEssai.zip
    15.6 KB · Affichages: 15
M

Marboi

Guest
Oh désolé Pierrejean, mais j'ai ouvert le fichier de pat1545 et la mise en forme ne convenait pas. Je viens seulement de me redre compte que tu avais joint un fichier. La lecture du forum ne me vaut rien. C'est vrai que j'ai essayé de trouver par moi-même mais ton fichier fonctionne très bien et c'est exactement ce que je veux. La seule chose qui ne fonctionne pas est, qu'une fois le tableau recopié en sauvegarde il n'est pas supprimé sur la page Feuil2.
Encore désolé pour cette méprise.
 
M

Marboi

Guest
Je vous remercie tous les deux. Vous m'avez été d'un grand secours. Pat1545 tu m'as permis de mieux comprendre certaines fonctions du VBA même si le format ne convenait pas et pierrejean qui a fait ma macro en 'deux temps trois mouvements' et qui maintenant fonctionne très bien. Comme je vous l'ai dit, j'ai quand même cherché pas mal, mais je me rends compte que vous êtes des sacrés pros sur excel. Pierrejean, a force d'essayer je me suis rendu compte qu'il fallait ajouter après Application.CutCopyMode = False
Sheets('Saisie').Select
ceci : Selection.Delete Shift:=xlUp
et maintenant ça marche nickel. Je n'ai toujours pas réussi à faire clignoter les cellules, mais bon je finirai bien par y arriver.

Nouvelle petite question : Que me conseillerez-vous (en lecture ?) pour apprendre le VBA sans que les neurones soient triturés, car j'ai bien un bouquin 'Le Macmillan', mais c'est plutôt trapu en lecture et en exercice. C'est vrai que je comprends bien mieux lorsqu'il y a des exemples avec les explications.

Encore merci à vous deux et que ce forum vive le plus longtemps possible. Qui sait, dans quelques temps (années?) je pourrai peut-être aussi conseiller des internautes.

Bon courage.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

pour apprendre il faut:
un but !!!
un peu de patience
de l'aide (ici tu en as) + celle de XL
de la logique
essayer avec l'enregisteur de macro
et ne pas vouloir aller trop vite.
Moi, je ne suis pas loin , mais j'ai tout appris grace à différents forum mais , j'insiste, avec toujours un but, sinon on est pas motivé.
Voilà
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 433
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3