Etendre une sélection, couper/coller en décalé

  • Initiateur de la discussion Marboi
  • Date de début
M

Marboi

Guest
Bonjour,

Je suis coincé avec ma macro, j'ai bien trouvé des exemples sur le forum mais je n'arrive pas à les adapter et c'est vrai que je suis plutôt nul. Sur une feuille, j'ai un tableau avec une liste de choix. En fonction de cette liste, je sauvegarde le tableau sur une la feuille adéquate (par ex Vendu => feuille vendu). Je n'arrive pas à sélectionner le mot de cette liste (pour l'instant je sélectionne le 1er tableau A3:F18, mais ça deviendra ingérable pour les tableaux suivants, d'autant plus qu'une fois le tableau sauvegardé, je le vire), à étendre la sélection au tableau, à le couper et à le coller dans la feuille correspondante en décalant au fur et à mesure des copier/coller. Pareil pour le nouveau dossier. Et dans la foulée, je n'arrive toujours pas à faire clignoter la cellule de choix lorsque le mot ATTENDU y est.
Merci de votre aide et je joins le tableau, parce que j'ai l'impression de ne pas être très clair. [file name=Marboi.zip size=15371]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marboi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marboi.zip
    15 KB · Affichages: 16
  • Marboi.zip
    15 KB · Affichages: 15
  • Marboi.zip
    15 KB · Affichages: 15
M

Marboi

Guest
Effectivement, je confirme qu'il faut le but et grâce à vous tous qui aidez le débutant que je suis, on finit par y arriver (avec du mal, certes). C'est vrai que je vous ai mis à contribution, mais pour moi ça en valait la peine. Finalement mon tableau fonctionne et à force de recherche j'ai même réussi à faire clignoter des cellules, c'est pour dire !... Encore merci et je saurai où m'adresser en cas d'incertitudes, de doute voire d'incapacité.

J'aurai voulu préciser que mon problème était résolu grâce à vous, mais je ne sais pas comment faire.

Encore merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1