est-ce possible?

  • Initiateur de la discussion valérie
  • Date de début
V

valérie

Guest
coucou a tous!
jvoulé savoir est ce que c possible de faire ce que je vais vous expliquer par l'exemple qui suit?:
l'entreprise vend des voitures dans plusieurs villes. dc ds une feuille excel jvais mettre chak ventes faite au fur et a mesur que je reçoit un coupon:

A B
Pau Clio
Bayonne Clio
MDM Ibiza
Bayonne Ibiza
Bayonne Saxo

Et voila ce que je voudrais savoir, est possible de trouvé en mettant un mot clé par exemple 'Bayonne' toutes les voitures qui ont été vendu de tel sorte que ça face ainsi:
A B
Bayonne Clio
Ibiza
Saxo


Merci pour tous ceux qui pourront m'aider!!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Re,

Valérie, mes explications sur le FILTRAGE sont bien plus haut/plus bas à 21 h 06 :

S'il s'agissait du FILTRAGE, c'est tout simple. Tu te mets dans ta ligne de titres par exemple et tu fais Données/filtrer et tu choisis Filtre automatique (et là tu choisis ta ville à l'aide de la flèche déroulante dans la cellule titre des villes). Pour revenir à la liste complète, tu fais Données/filtrer/Afficher tout.


C'est en effet très simple et très efficace le filtrage quand on veut faire ce dont tu as besoin.

Sache qu'il existe des filtrages plus élaborés (où l'on pourrait par exemple demander quels véhicules ont été vendus entre telle date et telle date...)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Bonsoir,

Bon Valérie on recommence tout là car j'ai l'impression que tu ne comprends pas.

1. ce que Brigitte t'a proposé dans son dernier fichier est fait par l'utilisation d'un filtre automatique.
Pour faire cela, dans son fichier :
- tu te places sur A3
- Menu / données / filtre / filtre automatique
- cela te fait appraitre les petites flèches pour faire ton choix

2. La procédure de Brigitte que tu as postée dans ton dernier message.
cela n'a rien avoir avec le dernier fichier de Brigitte mais avec la solution TCD.

;)

Message édité par: Dan, à: 11/04/2006 22:26
 

valérie64100

XLDnaute Nouveau
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Exact Brigitte!!!!ben.. javais mal lu!merci bcp a Toi et à Dan pour votre aide!et dsl d'avoir fait la kass pied!ben avec tout ça il est déja l'heure d'aller au lit :(

Bonne nuit!!!bisoussss a tousss et a très vite!!
et merci encore!!!!!!!!!!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Bonne nuit à toi aussi.


Que la nuit te fasse faire les plus beaux filtrages ou tcd (apprends ca aussi, c'est fabuleux)...

Et puis une prochaine fois, soit mignonne, mets nous un peu moins de sms car :

sms_08.gif


Coquine !
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Salut le forum...

pour Dan, es tu sur ?
Pat1545, l'actualisation d'un TCD ne se fait pas avec ce code

ce code actualise le tcd SAUF si on a ajouté des lignes sous la dernière...
si la plage était A1..J400 alors une ligne en 401 ne viendra pas s'ajouter seule dans le tcd, c'est sur ,mais par contre si tu fais des changement dans la table de base et que tu reviens sur le tcd (mis dans une autre feuille) ce tcd se mets à jour avec ce code.

Fais en l'essai .

Ciao
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Re,

OK Pascal le code fonctionne.

Reste à vérifier s'il fonctionne lorsque les TCD sont tous construits à partir d'une base de données plutôt que l'un par rapport à l'autre comme ce code me le laisse penser.

Je trouve ce code un peu 'dur' et donc, je reste toutefois prudent sur son utilisation. Tu peux planter complètement le TCD notamment si tu as des dates mal encodées dans ta base de données et qui sont utilisées dans 1 des TCD et pas dans l'autre.

;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Bonjour tout le monde,


Ben la novice que je suis se pose une réelle question :


Quelle est l'utilité d'avoir recours à une macro pour faire ce qui est déjà prévu par excel ?

Je m'explique, pour actualiser un tcd, la fonction est prévue : clic droit, actualiser. Alors pourquoi faire une macro qui n'apporte rien, qui va compliquer les choses pour qqun qui débute... Et surtout qui ne rédoud pas, on est bien d'accord, le pb des lignes rajoutées en dessous de la plage initiale prévue pour le tcd..

J'ai la réponse : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ou encore : histoire de noyer la personne à qui on apprend les rudiments du tcd ?

Moi perso, je continuerai à faire ce que fait Dan : actualiser... et insérer les lignes au milieu plutot qu'en dessous et tout ira bien.

Des fois avec vos maquereaux, vous voulez vraiment en mettre à toutes les sauces...

;) :) :sick:
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Re Brigitte;

tu as un peu raison: pourquoi ?
une fois que tu auras vu la facilité et l'utilité d'un code de 3 lignes, tu comprendras que c'est pas fait pour embrouiller; mais il est vrai que l'on peut actualiser par le clic droit ET insérer les nouvelles données.
Plein de choses sont prévues par excel, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas faire de maquereaux.
Bye
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet