est-ce possible?

  • Initiateur de la discussion valérie
  • Date de début
V

valérie

Guest
coucou a tous!
jvoulé savoir est ce que c possible de faire ce que je vais vous expliquer par l'exemple qui suit?:
l'entreprise vend des voitures dans plusieurs villes. dc ds une feuille excel jvais mettre chak ventes faite au fur et a mesur que je reçoit un coupon:

A B
Pau Clio
Bayonne Clio
MDM Ibiza
Bayonne Ibiza
Bayonne Saxo

Et voila ce que je voudrais savoir, est possible de trouvé en mettant un mot clé par exemple 'Bayonne' toutes les voitures qui ont été vendu de tel sorte que ça face ainsi:
A B
Bayonne Clio
Ibiza
Saxo


Merci pour tous ceux qui pourront m'aider!!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Re,

Je ne sais pas de quelle méthode tu parles ???


Si tu parles de mon fichier, en feuille 1, tu as un premier tableau avec du filtrage...

Un deuxième tableau avec un bouton de tri (bien sûr faudrait allonger la plage - voir la prolonger jusqu'à l'infini, je crois qu'on peut - et aussi faire un deuxième bouton pour remettre dans un ordre initial, par exemple, la date de vente...)

Un troisième qui donne lieu au tcd.

Donc dis nous quelle méthode te parait la mieux adaptée, on le fera, sauf si qqun avait une meilleure idée, et ca je n'en doute pas vu la qualité des intervenants sur ce forum... Ca dépote, comme on dit !

S'il s'agissait du FILTRAGE, c'est tout simple. Tu te mets dans ta ligne de titres par exemple et tu fais Données/filtrer et tu choisis Filtre automatique (et là tu choisis ta ville à l'aide de la flèche déroulante dans la cellule titre des villes). Pour revenir à la liste complète, tu fais Données/filtrer/Afficher tout.

Message édité par: Brigitte, à: 11/04/2006 21:09
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Bonsoir,

Valerie, pourrais-tu reprendre le 1er fichier de Brigitte et compléter par quelques-unes de tes données de manière à voir ce que tu veux faire car en te lisant je ne me représente pas bien ce que tu cherches à ontenir..
A partir de là, on pourra voir quel TCD il te faut.

Pat1545, l'actualisation d'un TCD ne se fait pas avec ce code mais avec un autre qui utilise les noms de TCD. Là il faut être aussi prudent pour être sûr que cela se passe correctement.

Dans l'attente de ton fichier.

;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Re,


Dan : merci, voici le fichier de Valérie que j'ai un peu complété selon ses explications... Faut voir si ces qq données supplémentaires peuvent te donner des idées.

Pat : je comprends absolument pas

distraite Brigitte ??

''on sait aussi actualiser un tcd tres facilement pas un mini code:'

clic droit sur onglet !!!!

le nom de l'onglet si tu veux ... tout en bas de ton écran, lolll

Où vois tu que je suis distraite ? Je te dis simplement que pour actualiser un tcd, Dan m'a appris à cliquer droit dans le tcd et faire Actualiser les données, je ne posais pas de question... ;)

Valérie : je t'ai mis les explications pour le filtrage un peu plus haut, bas, selon comment tes fils sont organisés (ca aussi c'est un privilège de membre, dans ton profil en haut à gauche, tu l'ouvres et tu peux choisir 'premier post en premier' ou le contraire, moi j'ai pris 'dernier post en premier' comme ca j'ai la suite, dès que j'ouvre même un grand fil. [file name=Valerie_tri_filtre_20060411213126.zip size=9820]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Valerie_tri_filtre_20060411213126.zip[/file]

Message édité par: Brigitte, à: 11/04/2006 21:31
 

Pièces jointes

  • Valerie_tri_filtre_20060411213126.zip
    9.6 KB · Affichages: 7

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Re,


Tu peux être plus explicative Valérie ? Ou ca des trucs qui s'affichent quand tu ouvres mon fichier, des trucs qui te gênent ?

Chez moi non, je pige pas, y a pas de macro, donc pas de souci...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Sinon Valérie, si tu veux zipper ton fichier, ca se passe comme ca :

Lien supprimé


Facile, il suffit en revanche d'avoir winzip, mais la plupart l'ont (sans le savoir). Clic droit sur ton fichier dans l'explorateur, envoyer vers dossier compressé. Vérifier qu'il fait moins de 50 Ko, vérifier son nom (pas d'espaces, pas de tiret, d'accent, de caractères spéciaux) et hop parcourir, aller le chercher sur ton répertoire (le zip) et faire soumettre.
 

valérie64100

XLDnaute Nouveau
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

ça yé!youff!alors ça ressemble au fichier joint et il manque plus qu'a appliquer le tableau 1 de Brigitte!!mé comment on fait pr arriver a ça.. mystère de mon coté! [file name=Tutures.zip size=1849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tutures.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tutures.zip
    1.8 KB · Affichages: 12

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Re,

Ben ce sont des insertions de texte pour t'expliquer les choses. Tu cliques, des choses se passent (une bande grisée et rayée par exemple autour) et quand tu cliques tu peux glisser cette zone de texte à droite, à gauche.

Mais normalement, je ne les avais pas mises sur les tableaux.

Sinon qqfois, des barres d'outils (pour le tcd par exemple) se mettent toutes seules elles, il suffit de les glisser ailleurs aussi.

Bon, Dan vient de bosser pour toi, ca arrive...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Voilà ton fichier avec le filtrage... Mais je comprends pas que tu y arrives pas, je t'ai tout expliqué plus haut (plus bas selon....). [file name=Tutures1.zip size=2255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tutures1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tutures1.zip
    2.2 KB · Affichages: 7

valérie64100

XLDnaute Nouveau
Re:Trouver les voitures vendues par tel site

Ce que j'ai collé plus bas c'est ce que tu m'as expliquer Brigitte mais c 'est pas la méthode du dernier tableau que tu ma envoyé qui est nikel!!comment tu fé pr arriver jusqu'à mettre la barre déroulante??car faut que japplique cette méthode là!ça serais bien si je pouvé avoir uen explication pr une collonne!!


Voici de nouveau le fichier avec qq explications qui devraient te permettre d'arriver au même point que moi.

Pour le faire :

1, se placer dans le tableau en A21 par exemple
2, faire Données/Rapport tableau croisé dynamique
3, Cliquer sur Suivant dans la boite qui s'ouvre
4, Vérifier la plage (A20 à B 25 ici) et faire suivant
5, Ici, comme il y a déjà un tcd, ca propose de le modifier, faire NON (sinon ca n'apparait pas)
6, Cliquer sur Disposition
7, cliquer glisser ville dans page
8, cliquer glisser véhicules dans lignes et également dans données
9, faire ok puis faire terminer

Le tcd apparaît dans la nouvelle feuille, que l'on peut renommer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet