Est ce possible avec Excel ?

T

thri

Guest
Bonsoir le forum,
Voilà, j'ai un fichier qui m'aide dans la composition de mes menus.
Est-il possible de faire ressortir dans une plage les mêmes mots contenus dans les cellules de cette plage
Ex: si en A1 j'ai 'tarte aux pommes à l'ancienne' le lundi
et en A15 j'ai 'Gâteau aux pommes golden' le dimanche
Je désirerais appliquer un format rouge et gras à pommes pour détecter une répétition dans ma semaine.Dans ce cas là aux serait aussi détecté.
Je travaille dessus depuis pas mal de temps, mais en VBA je débute vraiment !!!!
Merci déjà de me dire si c'est possible !!!!!!!!! :silly:
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Thri,

Je te propose ce petit projet, bien perfectible...
Les données sont reproduites dans une autre feuille, les mots sont ventilés dans différentes colonnes afin de détecter les doublons, puis les fonds de cellules contenant des doublons sont barbouillés en rose.

Condition de fonctionnement, les données à analyser doivent être contenues dans la colonne A.

A+

Rénato
[file name=thri.zip size=9422]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/thri.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • thri.zip
    9.2 KB · Affichages: 10
T

thri

Guest
Bonsoir rénato
Merci pour ton idée, trés intéressante, en fait je désirerai qu'excel me détecte au fur et à mesure que je remplis mon fichier les répititions dans mon menu en me changeant le format des répititions dans les phrases. :silly: :silly:
Encore merci et A+
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Re Thri,

J'ai bien compris ton souhait, mais si je t'ai proposé cette alternative, c'est que j'ai essayé de répondre à ta demande par une évenementielle sans grand succès.
Les experts de ce forums et crois moi ils sont nombreux te soumettrons je l'espère une proposition plus en adéquation avec tes attentes.

Bien cordialement

Rénato
 
T

thri

Guest
Un grand merci Renato
Je sais que tu as passé du temps sur cette macro
Tu m'a proposé une solution que je suis bien incapable de trouver.
Je ne suis pas pressé, j'essaye d'améliorer des fichiers qui fonctionnent, n'étant pas un pro le forum est un luxe.
Tout problème à sa durée de temps...........
Bonne journée et A+ :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Renato, ton idée est excellente, on retrouve le même esprit que dans cette macro :
Lien supprimé

et en utilisant ton fichier j'ai eu l'idée suivante , pourquoi ne pas poursuivre en placant un filtre en ligne A1 qui permettrait de voir tout ce qui comporte des pommes, du chocolat (humm!!) plutôt que des doublons :whistle: (comme cela on pourrait avoir les lignes entières des patisseries!!!) à voir enfin une idée comme une autre......

Celeda


Renato: j'ai un petit bug sur la macro qui ne veut pas fonctionner chez moi et je te jure que je le fais pas exprès ;)

c'est super sur XLD on a un patissier!!!!!!
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thri, bonjour ma Céleda préférée !

Dis donc Princesse, concernant le bug, j'ai fait ça sous xls 2003 (où ça passe très bien) et en effet sous 2000 ça plante, je devine un souci sur le :
Array(Array(1, 1)) et il semblerait qu'avec Array(Array(1, 1), Array(2, 1)) ça passe, mais ceci n'est que du bricolage.

A bientôt

Rénato
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50