Est ce possible avec Excel ?

T

thri

Guest
Bonsoir le forum,
Voilà, j'ai un fichier qui m'aide dans la composition de mes menus.
Est-il possible de faire ressortir dans une plage les mêmes mots contenus dans les cellules de cette plage
Ex: si en A1 j'ai 'tarte aux pommes à l'ancienne' le lundi
et en A15 j'ai 'Gâteau aux pommes golden' le dimanche
Je désirerais appliquer un format rouge et gras à pommes pour détecter une répétition dans ma semaine.Dans ce cas là aux serait aussi détecté.
Je travaille dessus depuis pas mal de temps, mais en VBA je débute vraiment !!!!
Merci déjà de me dire si c'est possible !!!!!!!!! :silly:
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Thri,

Je te propose ce petit projet, bien perfectible...
Les données sont reproduites dans une autre feuille, les mots sont ventilés dans différentes colonnes afin de détecter les doublons, puis les fonds de cellules contenant des doublons sont barbouillés en rose.

Condition de fonctionnement, les données à analyser doivent être contenues dans la colonne A.

A+

Rénato
[file name=thri.zip size=9422]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/thri.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • thri.zip
    9.2 KB · Affichages: 10
T

thri

Guest
Bonsoir rénato
Merci pour ton idée, trés intéressante, en fait je désirerai qu'excel me détecte au fur et à mesure que je remplis mon fichier les répititions dans mon menu en me changeant le format des répititions dans les phrases. :silly: :silly:
Encore merci et A+
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Re Thri,

J'ai bien compris ton souhait, mais si je t'ai proposé cette alternative, c'est que j'ai essayé de répondre à ta demande par une évenementielle sans grand succès.
Les experts de ce forums et crois moi ils sont nombreux te soumettrons je l'espère une proposition plus en adéquation avec tes attentes.

Bien cordialement

Rénato
 
T

thri

Guest
Un grand merci Renato
Je sais que tu as passé du temps sur cette macro