Copier, efface, est-ce possible?

julman75

XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts, j'espère que tout le monde va bien.

J'ai une petite question à vous poser : admettons que l'on ait une plage de donnée en colonne A, par exemple de A1 à A10. Puis on désire remplacer ces 10 valeurs par seulement 5 autres, de A1 à A5. Si l'on copie colle les nouvelles valeurs en colonne A, nous les retrouverons en A1 et A5. Mais les anciennes de A6 à A10 seront toujours là. Est-il possible de faire en sorte qu'Excel ne retienne que les nouvelles données et efface automatiquement celles qui n'auront pas été remplacées ?

Bien entendu, si la nouvelle série est plus longue, le problème ne se pose pas. Par contre, si la nouvelle série est plus courte, un simple copier coller ne remplacera qu'une partie des anciennes valeurs sans effacer celles dont on ne voudra plus.

Je précise que dans mon fichier original, j'ai beaucoup plus que 10 données et je dois répéter cette manipulation très régulièrement. Effacer manuellement n'est pas vraiment envisageable :(

Merci beaucoup pour votre aide :)

Ps : je joints un petit fichier :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 44
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 53
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 53

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier, efface, est-ce possible?

Bonjour julman,

ton fichier en retour, avec ce que j'ai compris de la demande :

bon après midi
@+
 

Pièces jointes

  • classeur1.zip
    9.2 KB · Affichages: 28
  • classeur1.zip
    9.2 KB · Affichages: 31
  • classeur1.zip
    9.2 KB · Affichages: 26

julman75

XLDnaute Nouveau
Re : Copier, efface, est-ce possible?

Merci beaucoup ! C'est exactement ça :)

J'ai juste une petite question : est-il possible de le faire sans macro ?

merci d'avance
julman

Ps : Est-il possible de changer le nom du bouton ? merci !
 
Dernière édition:

julman75

XLDnaute Nouveau
Re : Copier, efface, est-ce possible?

A ma connaissance, non, maintenant va savoir.... si un magicien passe par
@+

Haha ;) Ce n'est pas très grave en fait

Par contre, j'ai adapté ta formule à mon ficher et elle marche lorsque j'exécute la formule depuis l'éditeur VBA. Par contre, aucun bouton de s'est créé... Peux-tu m'explique comment le faire apparaître, stp ? :eek:

Merci encore et bonne journée !
Julien
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier, efface, est-ce possible?

Re,

oui le bouton ne se créé pas tout seul, il faut le créer... tu affiche la barre d'outils visual basic => click sur l'icon "boite à outils contrôles" => click sur bouton de commande => tu le déssines ensuite sur la feuille => double click sur le bouton et tu colles le code donné, exeption faite de la 1ère et de la dernière lignes....

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
577

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert