erreur #N/A

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour vos conseils; voici ma formule que je n'arrive pas à mettre en place. Je facture avec excel et base de donnée excel avec cette formule >> =INDEX(BD!$B$2:B50;EQUIV(Facture!$A18;BD!$A$2:A50;);) qui fonctionne très bien, mais ce #N/A dans les cellules incrémentées me gêne. Ou est l'erreur je ne trouve pas , car ça le renvoi par code fonctionne bien !!

Je pense que qq'1 à la soluce. :confused:

A+
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur #N/A

Salut Paulux, btihadi,

Il semble que le #N/A provienne du fait que le EQUIV dans ta formule ne trouve pas la valeur de A18 de ton onglet Facture.

Modifie ta formule ainsi :

=SI(NB.SI(BD!$A$2:A50;Facture!$A18)=0;"";INDEX(BD!$B$2:B50;EQUIV(Facture!$A18;BD!$A$2:A50;0);0))

ça devrait résoudre ton problème

Si problème persiste, suis les conseils de btihadi en joignant un fichier.

Bonne soirée

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur #N/A

re,

Regarde l'onglet Facture, j'ai modifié les formules sur la base de ce que je t'avais proposé ci-dessus.

Je te laisse adapter sur le même principe pour tes autres onglets.

Bonne soirée

@+
 

Pièces jointes

  • FACTURE_PAULUS.zip
    42.5 KB · Affichages: 65

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #N/A suite

Bjr, c'est encore moi le "novice" d'excel 2003. La réponse formule d'hier va très bien, mais je viens de m'apercevoir d'un détail, comment faire si je veux faire une modif sur la ref texte appelée, car souvent je dois modifier une puissance ou une marque!!!
J'aimerai ne plus avoir la formule pour pouvoir modifier, s'il le faut.

Merci pour votre aide.
 

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #N/A

Bjr, ce que je veux c'est pouvoir modifier le texte demandé par le code.

ex: code PRY=> 1 panneau rayonnant 2000W, je voudrai pouvoir mettre 1500W ou 750W, au lieu de recréer de nombreuses références.

Si c'etait possible 1 référence modifiable dans la cellule, mais ?

Merci bcp A+
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #N/A

Bonsoir Paullux, le Forum
Je vais me meler de ce qui ne me regarde pas... mais je suppose qu'un 750W et un 2000W ne sont pas au meme prix !
En toute logique ta BD devrait contenir le prix et une formule du meme type que pour la designation te ramenera le prix da la facture.
Ds ce cas tu ne couperas pas à creer autant de references que necessaire.
Si tu ne veux pas gerer plus fin tu peux creer une reference "passe partout"
et ecraser la formule par ton libelle ponctuellement..mais bonjour la gymnastique !
 

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #N/A

Bjr allegro50, d'accord je comprends pour l'ensemble code= ref , quantité et prix, mais ce prix n'est jamais le même pour une ligne prise courant ou inter, car ce sont des prix pose comprise qui varient en fonction de la long et de la config maison. Pour aller plus vite je pensai appeler le texte et ensuite ajouter la quantité et le prix, donc ce n'est pas possible?

Ma base me servira rarement.

Merci A+
 
Dernière édition:

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #N/A

Bonjour à tous, voilà tout est OK, je m'arrange quand un prix est different, j'écrase la formule et je tape mon texte voulu, je vais entrer plus de ref dans ma BD, et c'est super!!! gain de temps énorme malgré ces petites manips.

En tout cas merci à vous tous et bravo.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur #N/A

bonjour Paulux,

Je me suis de nouveau penché (sans tomber) sur ton problème.

J'ai mis dans ton fichier 2 liste déroulantes, la 2ème ne s'activant que si tu as des sous-références.

Regarde sur l'onglet Facture et dis nous

@+
 

Pièces jointes

  • FACTURE_PAULUS_V2.zip
    45.9 KB · Affichages: 53

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur #N/A

:confused: Bonjour Tibo, j'avoue que c'est super comme montage, mais là je pense être en dehors de mes compétences sur excel.

Je ne sais pas entrer les sous-références, je ne comprend pas la formule que tu as pourtant bien détaillée.

J'entre mes ref =et(A14<ICI>""; ?

La formule est : =ET(A14<>"";NBVAL(liste_ref_2)>1) + motif vert

Je vais encore essayer ce soir.
Merci A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
344
Réponses
8
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67