XL 2013 Erreur liée à une variable non définie dans 1 VBA

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Lorsque je lance la Macro ci-dessous du fichier fraisFonction => j'ai le message d'erreur qui s'affiche ci-dessous "variable non définie" et les lignes de codage surlignées en jaune qui apparaissent
La Macro a été programmée sur Windows 7 => Est-ce que cela est lié au fait que j'utilise Windows 10 ?
est-ce que c'est ce codage qui est problématique ? " Set wbSourceMinx = Workbooks.Open(Filename:=strPathFile) "
J'ai joint ce fichier frais fonction et le fichier Achat au 28 02 22 lié au codage VBA

Merci de votre aide
Cordialement.
1647360679411.png


1647359550571.png

1647362231874.png


1647359629177.png
 

Pièces jointes

  • 1647359588300.png
    1647359588300.png
    18.2 KB · Affichages: 25
  • 1647360658389.png
    1647360658389.png
    36.4 KB · Affichages: 23
  • Achats au 28.02.22.xls
    329 KB · Affichages: 2
  • fraisFonction.xlsm
    102.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Solution
Bonjour.
En débogage, mettez des espions sur les expressions impliquées pour voir si elles sont correctes.
Remarque: je n'ai vu nulle part, dans tout le projet VBA, d'initialisation par un Set de wkFraisFonct.
Cela dit c'est le projet d'un classeur qui s'appelle "fraisFonction.xlsm". Ça y ressemble, je trouve . Si c'est bien ce classeur portant la macro que vous voulez désigner, remplacez simplement partout cette variable par ThisWorkbook.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si le fichier ne s'ouvre pas vous devez normalement avoir le MsgBox qui s'affiche. S'il e s'affiche pas il s'est ouvert en principe.
Moyen à mon avis le code. J'aurais plutôt écrit puis testé :
VB:
   wbSourceMinx.Worksheets(1).Copy After:=ThisWorkbook.Worksheets("Anomalie")
 

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Si le fichier ne s'ouvre pas vous devez normalement avoir le MsgBox qui s'affiche. S'il e s'affiche pas il s'est ouvert en principe.
Moyen à mon avis le code. J'aurais plutôt écrit puis testé :
VB:
   wbSourceMinx.Worksheets(1).Copy After:=ThisWorkbook.Worksheets("Anomalie")
bonjour,

J'arrive à ce message d'erreur ci dessous lorsque je lance la MAcro

est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance

1649343596842.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En débogage, mettez des espions sur les expressions impliquées pour voir si elles sont correctes.
Remarque: je n'ai vu nulle part, dans tout le projet VBA, d'initialisation par un Set de wkFraisFonct.
Cela dit c'est le projet d'un classeur qui s'appelle "fraisFonction.xlsm". Ça y ressemble, je trouve . Si c'est bien ce classeur portant la macro que vous voulez désigner, remplacez simplement partout cette variable par ThisWorkbook.
 
Dernière édition:

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour.
En débogage, mettez des espions sur les expressions impliquées pour voir si elles sont correctes.
Remarque: je n'ai vu nulle part, dans tout le projet VBA, d'initialisation par un Set de wkFraisFonct.
Cela dit c'est le projet d'un classeur qui s'appelle "fraisFonction.xlsm". Ça y ressemble, je trouve . Si c'est bien ce classeur portant la macro que vous voulez désigner, remplacez simplement partout cette variable par ThisWorkbook.
bonjour,

Merci beaucoup cela fonctionne avec vos conseils
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison