XL 2013 Erreur liée à une variable non définie dans 1 VBA

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Lorsque je lance la Macro ci-dessous du fichier fraisFonction => j'ai le message d'erreur qui s'affiche ci-dessous "variable non définie" et les lignes de codage surlignées en jaune qui apparaissent
La Macro a été programmée sur Windows 7 => Est-ce que cela est lié au fait que j'utilise Windows 10 ?
est-ce que c'est ce codage qui est problématique ? " Set wbSourceMinx = Workbooks.Open(Filename:=strPathFile) "
J'ai joint ce fichier frais fonction et le fichier Achat au 28 02 22 lié au codage VBA

Merci de votre aide
Cordialement.
1647360679411.png


1647359550571.png

1647362231874.png


1647359629177.png
 

Pièces jointes

  • 1647359588300.png
    1647359588300.png
    18.2 KB · Affichages: 25
  • 1647360658389.png
    1647360658389.png
    36.4 KB · Affichages: 23
  • Achats au 28.02.22.xls
    329 KB · Affichages: 2
  • fraisFonction.xlsm
    102.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Solution
Bonjour.
En débogage, mettez des espions sur les expressions impliquées pour voir si elles sont correctes.
Remarque: je n'ai vu nulle part, dans tout le projet VBA, d'initialisation par un Set de wkFraisFonct.
Cela dit c'est le projet d'un classeur qui s'appelle "fraisFonction.xlsm". Ça y ressemble, je trouve . Si c'est bien ce classeur portant la macro que vous voulez désigner, remplacez simplement partout cette variable par ThisWorkbook.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ayant depuis ouvert un des fichiers pour y jeter un petit coup d’œil j'ai vu que c'était en fait une variable globale et Public. Vérifiez si elle est convenablement initialisée.
Je vous conseille d'écrire le début de la procédure comme ça :
[
Code:
Private Sub extractData2Fileini()
   Dim wbSourceMinx As Workbook
   ' Ouvrir le fichier et extraite la feuille 1 pour la mettre dans le classeur
   On Error Resume Next
   Set wbSourceMinx = Workbooks.Open(Filename:=strPathFile)
   If Err Then
      MsgBox "Workbooks.Open Filename:=""" & strPathFile & """" & vbLf & "==> Err " & Err _
         & vbLf & Err.Description, vbCritical, "extractData2Fileini"
      Exit Sub
      End If
   On Error GoTo 0
Laissez tomber partout cette procédure addAnomalie qui concatène un message dans un String qui n'est affiché nulle part.
 

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour.
Ayant depuis ouvert un des fichiers pour y jeter un petit coup d’œil j'ai vu que c'était en fait une variable globale et Public. Vérifiez si elle est convenablement initialisée.
Je vous conseille d'écrire le début de la procédure comme ça :
[
Code:
Private Sub extractData2Fileini()
   Dim wbSourceMinx As Workbook
   ' Ouvrir le fichier et extraite la feuille 1 pour la mettre dans le classeur
   On Error Resume Next
   Set wbSourceMinx = Workbooks.Open(Filename:=strPathFile)
   If Err Then
      MsgBox "Workbooks.Open Filename:=""" & strPathFile & """" & vbLf & "==> Err " & Err _
         & vbLf & Err.Description, vbCritical, "extractData2Fileini"
      Exit Sub
      End If
   On Error GoTo 0
Laissez tomber partout cette procédure addAnomalie qui concatène un message dans un String qui n'est affiché nulle part.
Bonjour,

Merci beaucoup je regarde
 

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour.
Ayant depuis ouvert un des fichiers pour y jeter un petit coup d’œil j'ai vu que c'était en fait une variable globale et Public. Vérifiez si elle est convenablement initialisée.
Je vous conseille d'écrire le début de la procédure comme ça :
[
Code:
Private Sub extractData2Fileini()
   Dim wbSourceMinx As Workbook
   ' Ouvrir le fichier et extraite la feuille 1 pour la mettre dans le classeur
   On Error Resume Next
   Set wbSourceMinx = Workbooks.Open(Filename:=strPathFile)
   If Err Then
      MsgBox "Workbooks.Open Filename:=""" & strPathFile & """" & vbLf & "==> Err " & Err _
         & vbLf & Err.Description, vbCritical, "extractData2Fileini"
      Exit Sub
      End If
   On Error GoTo 0
Laissez tomber partout cette procédure addAnomalie qui concatène un message dans un String qui n'est affiché nulle part.
Bonjour,

Le fichier en question "Achats au 28.02.22" ne s'ouvre pas au démarrage de la Macro lorsque je rajoute le codage que vous m'avez indiqué de rajouter
Le fichier se trouve dans le chemin ci-après : N:\17-SUIVI AFFAIRES\IBE\VBA\VBA Frais de fonctionnement
et il est dénommé : "Achats au 28.02.22"

qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci d'avance
1647436104534.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg