XL 2016 Erreur formule auto lorsque l'on rajoute une ligne

drop91

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis sur un fichier professionnel qui a été crée par une stagiaire.
Le fichier est confronté à une erreur sur une formule en colonne K lorsque l'on rajoute une ligne.

La formule est correcte sur la colonne K9 à K12
lorsqu'une ligne est rajoutée en remplissant une cellule entre A13 et J13, la formule perd sa référence en K13.

J'aimerais savoir quel cheminement faire afin de corriger cette erreur de formule, car il y a plusieurs fichiers de ce type.
Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • correction formule.xlsb
    91.4 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Drop,
Comme il s'agit d'un tableau structuré, il est préférable de faire référence à sa structure plutôt qu'à des références cellules.
PJ à tester avec en I9:
VB:
=SI([N° de Scrapp ("PTMP X" si client)]="PTMP X";SI((AUJOURDHUI()-$B$6)>Tableau1[[#Cette ligne];[Date de PENDING SCRAP ou PTMP X]];"Délai écoulé";"Attente délai");SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Date de Scrapout Complete]]= "";"P/S";SI((AUJOURDHUI()-$B$6)>Tableau1[[#Cette ligne];[Date de Scrapout Complete]];"Délai écoulé";"Attente délai")))
 

Pièces jointes

  • correction formule.xlsb
    88.8 KB · Affichages: 10

drop91

XLDnaute Junior
Super et merci pour la réponse, tout cela fonctionne bien, par contre n'ayant pas trop l'habitude des tableaux, j'aimerais savoir comment vous avez fait afin de modifier les autres fichiers de mes collègues (quels sont les manips, mes connaissances Excel ne sont pas si avancées :confused:)
Merci encore.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous cliquez en K9 vous avez cette formule :
VB:
=SI([N° de Scrapp ("PTMP X" si client)]="PTMP X";SI((AUJOURDHUI()-$B$6)>'Attente de Rebut'!$I9;"Délai écoulé";"Attente délai");SI('Attente de Rebut'!$L9 = "";"P/S";SI((AUJOURDHUI()-$B$6)>'Attente de Rebut'!$L9;"Délai écoulé";"Attente délai")))
Vous sélectionnez 'Attente de Rebut'!$I9 puis vous cliquez sur I9. Vous obtenez :
Code:
=SI([N° de Scrapp ("PTMP X" si client)]="PTMP X";SI((AUJOURDHUI()-$B$6)>Tableau1[[#Cette ligne];[Date de PENDING SCRAP ou PTMP X]];"Délai écoulé";"Attente délai");SI('Attente de Rebut'!$L9 = "";"P/S";SI((AUJOURDHUI()-$B$6)>'Attente de Rebut'!$L9;"Délai écoulé";"Attente délai")))
Vous sélectionnez 'Attente de Rebut'!$L9 puis vous cliquez sur L9. Puis sur l'autre 'Attente de Rebut'!$L9 et vous faites pareil. Vous obtenez :
Code:
=SI([N° de Scrapp ("PTMP X" si client)]="PTMP X";SI((AUJOURDHUI()-$B$6)>Tableau1[[#Cette ligne];[Date de PENDING SCRAP ou PTMP X]];"Délai écoulé";"Attente délai");SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Date de Scrapout Complete]]= "";"P/S";SI((AUJOURDHUI()-$B$6)>Tableau1[[#Cette ligne];[Date de Scrapout Complete]];"Délai écoulé";"Attente délai")))
 

drop91

XLDnaute Junior
Ok un grand merci, en fait en copiant votre formule et en la dupliquant sur les lignes suivantes (en étant dans le tableau structuré) lorsqu'une ligne est rajouté la formule se copie et s’incrémente en référence à la ligne. Merci encore d'avoir amélioré la formule, et surtout que tout fonctionne :))
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78