Autres Automatiquement extraire une ligne d'un onglet vers un autre quand une ligne remplie une condition (yes/no)

djon2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour/Bonsoir :)

J'essaie de trouver un moyen d'extraire automatiquement une ligne d'un onglet pour aller dans un autre lorsqu'une condition est remplie et de créer un peu comme une sorte d'entonnoir au fil des onglets. J'ai vu que l'on pouvait le faire avec VBA ou Kutools, mais malheureusement on est beaucoup a utiliser le même fichier en simultané, donc on doit utiliser Excel Online, donc fonctions très basiques ...

Pour résumer, le premier onglet contient toutes les données "brutes" dans les colonnes "ID interne - Ville - région - Potentiel?". L'idée serait qu'à chaque fois qu'on l'on mette "yes" dans la colonne "Potentiel", les données de cette ligne iraient automatiquement dans le deuxième onglet suivant nommée "A analyser", histoire de shortlister les sujets intéressants. Et ensuite continuer cette logique sur plusieurs étapes (chaque onglet représentant une étape et à chaque fois que l'on rentre "yes" cela shortlist à nouveau dans un 3ème, 4ème, 5ème onglet , etc).

J'ai tenté quelque chose avec la fonction Filtre( ), cependant le problème est que cela extrait la ligne entière dans l'onglet d'après, alors que je n'aimerais justement pas inclure la colonne "A potentiel?" du premier onglet, mais rajouter une autre colonne qui se nommerait différement, par exemple "Analysé?" (donc une étape différente) et répeter ce même système de "yes/no" pour faire basculer à l'onglet suivant à chaque fois qu'une étape est faite. Un autre problème avec cette formule est que lorsque je retourne sur le premier onglet et que je remplace "yes" par "no", les onglets d'après n'ont pas l'air de comprendre et ça décale tout..
J'ai aussi essayé les fonctions lookup et index match, sans succès...

J'ai un peu du mal mieux expliquer donc j'ai mis en pièce jointe un modèle fait rapidement, j'espère que ça suffit pour avoir l'image en tête...

Un grand merci par avance :)

Djon
 

Pièces jointes

  • Worksheet excel forum.xlsx
    12 KB · Affichages: 17

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Une tentative d'approche
J'ai créé une feuille Param pour contenir le nom des onglets
Les onglets ont un nom qui se termine par la lettre Colonne de la feuille dans laquelle sont basculés les enregistrements complétés par yes dans la colonne appropriée
Ces astuces permettent d'avoir le même programme pour toutes les feuilles
Saisir des "yes" dans la première feuille et ainsi de suite dans les suivantes pour voir le passage d'une feuille à l"autre des données
a+
 

Pièces jointes

  • Djon2007 Worksheet excel forum.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 44

djon2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. Le soucis est que ce fichier nous serions plusieurs dessus en simultané, et donc nous sommes forcés d'utiliser Excel Online, donc les macro ne sont pas compatibles....)
Je cherche à trouver un moyen d'appliquer cela avec des fonctions basiques de type Vlookup, Index/match, Filter, etc...

Merci pour votre aide!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260